Selon le père de Jacob Blake, son enfant serait «paralysé en dessous de la taille» depuis que deux policiers lui ont tiré dessus.
La dernière fois que Jacob Blake a discuté avec son père, dimanche matin, il se préparait à célébrer le huitième anniversaire de son fils. Mais quelques heures plus tard, le père de famille âgé de 29 ans s'est fait tirer dessus, au moins à sept reprises, par deux policiers blancs.
Son père a déclaré mardi matin au «Chicaco Sun Times» que Jacob était «paralysé en dessous de la taille». Selon lui, les médecins ignorent si sa blessure guérira un jour. «Qu’est-ce qui justifiait tous ces tirs ?», a-t-il déclaré auprès du quotidien américain. «Qu’est-ce qui justifiait de faire ça devant mes petits-fils ?», a-t-il ajouté.
Le journal rapporte que le père de la victime était en route mardi vers l'hôpital de Milwaukee. «Je veux mettre ma main sur la joue de mon fils et l'embrasser sur le front», a-t-il confié. «Je l'embrasserai avec mon masque, mais la première chose que je veux faire est toucher mon fils», a-t-il poursuivi.
À lire : L’homme qui a filmé Jacob Blake se faire tirer dessus par la police témoigne
Depuis la mort de George Floyd, un quadragénaire noir asphyxié par un policier blanc le 25 mai dernier, les manifestations antiracistes se sont multipliées aux Etats-Unis et à travers le monde. Cette nouvelle affaire a ravivé les flammes de la colère des manifestants. Dès lundi soir, des protestations ont éclaté aux Etats-Unis.
Toute reproduction interdite
Source: ParisMatch.com
Комментариев нет:
Отправить комментарий