Le stade Bollaert devra attendre encore un peu pour vibrer. Alors que le RC Lens, de retour en Ligue 1, devrait accueillir le PSG samedi 29 août dans le cadre de la 2e journée de championnat, ce match a été reporté. Le club de la capitale a obtenu que cette rencontre soit décalée au 10 septembre prochain. Le champion de France en titre mettait en avant un calendrier chargé qui l’empêchait de se préparer correctement, alors qu’il n’est rentré que lundi de Lisbonne, où il a disputé le « Final 8 » de la Ligue des champions et a perdu en finale face au Bayern Munich (1-0).
Si la décision du report a été prise par la Ligue de football professionnel (LFP), le RC Lens a, quant à lui, dû donner son accord pour changer la date de cette rencontre. Au grand dam du maire de la ville et des fans des Sang et Or. Sur Facebook, Sylvain Robert, le maire (PS) de Lens, a vertement critiqué la décision de la LFP. « On joue la Ligue 1 Uber Eats, pas la Ligue 1 PSG ! » assène l’édile, sous-entendant que le club de la capitale est ici favorisé par cette décision des instances dirigeantes du football français.
Lire aussi Le tacle du lundi – PSG : Mbappé, Neymar, pour 400 millions, t’as plus rien !
Les supporteurs lensois déçus
« Comment expliquer aux supporteurs Sang et Or qu’ils devront se déplacer en semaine [le match aura lieu un jeudi, NDLR] pour supporter leur équipe parce que le PSG, frustré par sa défaite, sollicite un report de match ? Les supporteurs expliqueront sans doute à leur entreprise qu’il faut décaler leur journée de travail du 11 septembre pour récupérer du match… Pas certain que ça ait le même effet ! » assure Sylvain Robert, qui se plaint aussi des « conséquences sur la mobilisation des forces de l’ordre et des services municipaux déjà mis à l’épreuve depuis de nombreux mois et dont les contraintes ne sont, une fois de plus, pas prises en considération ».
Lire aussi Le tacle du lundi – Ligue des champions : Édouard Philippe président !
Le maire lensois n’est pas le seul déçu. Comme l’explique La Voix du Nord, de nombreux fans du club artésien ont fait part de leur colère sur les réseaux sociaux. Quand l’un d’entre eux estime que c’est « lamentable », un autre assure que « c’est le PSG qui dirige » la LFP. Alors que les dirigeants lensois espéraient pouvoir dépasser la jauge des 5 000 supporteurs et en accueillir 15 000 pour ce match, avec l’accord des autorités, les fans des Sang et Or devront attendre le 10 septembre prochain pour pouvoir enfin assister à une rencontre de leur équipe en L1 à domicile. Cet affrontement avec le PSG aura lieu seulement trois jours avant le déplacement de Lens (battu à Nice lors de la 1re journée, 2-1) à Lorient, un concurrent direct pour le maintien.
Lire aussi Football : les enjeux de la nouvelle saison de Ligue 1
Deux premières journées incomplètes
S’il bénéficiera de repos supplémentaire, le PSG doit tout de même s’attendre à une rentrée chargée. En effet, son déplacement au stade Bollaert-Delelis s’intercale entre France-Croatie (le 8 septembre) pour les internationaux, et le choc contre Marseille au Parc des princes (le 13). Ce report du match entre Lens et le PSG ampute enfin la 2e journée de l’une de ces affiches, en attendant de possibles reports pour cause de coronavirus. Aucune des deux premières journées du Championnat de France, qui a repris le 21 août après plus de quatre mois d’interruption dus à la pandémie de coronavirus, ne s’est déroulée de manière complète. Le premier week-end de compétition a été amputé des rencontres de Lyon (à Montpellier) et du Paris SG (contre Metz), mobilisés sur les demi-finales de Ligue des champions, ainsi que de l’affiche entre Marseille et Saint-Étienne, reportée en raison de plusieurs cas de contamination à l’OM.
Source: lepoint.fr
Комментариев нет:
Отправить комментарий