суббота, 15 августа 2020 г.

Découvrez toutes nos séries d’été

L’été bat son plein et alors que le temps est à la farniente et à la plage pour les plus chanceux, la rédaction du Point vous propose de protéger votre cerveau du coup de chaud et de plongez dans nos séries estivales. Revivez les étés qui ont marqué l’histoire de France ; redécouvrez les juges qui ont fait l’actualité ; (re)visitez les plus beaux villages de France ; souvenez-vous des stars de télé déchues ; vivez les premières nuits d’amour des personnages célèbres… Il y en a pour tous les goûts. À découvrir jusqu’à fin août sur Le Point.

Ces étés singuliers

Les vacances ne sont pas toujours de tout repos. La saison estivale n’est pas, systématiquement, un long fleuve tranquille. Le passé regorge ainsi d’étés mouvementés. Pour le meilleur comme pour le pire. Le Point vous propose d’explorer une série d’événements qui ont marqué l’histoire de France en cette saison où le soleil encourage pourtant au farniente. Laissez-vous embarquer…

1816, l’année sans soleil

1840, l’été où Napoléon est revenu (deux fois)

1913, le temps de l’insouciance

1929, les dernières vacances des années folles

1936, les premiers « grands départs »

1945, comment reprendre une vie normale ?

1967, « Summer of love », vraiment ?

Les juges à la barre

Jean-Michel Lambert et l’assassinat du petit Grégory, Fabrice Burgaud et l’affaire de pédophilie d’Outreau, Marie-Paule Moracchini face à la scientologie… Ces juges ont conduit des instructions hasardeuses, voire désastreuses, provoquant fiascos judiciaires ou scandales d’État. Le Point consacre une série d’été à ces juges qui ont fait la une de l’actualité à leurs dépens.

Fabrice Burgaud et le naufrage de l’affaire d’Outreau

Montigny-lès-Metz : Mireille Maubert, une juge sous emprise

Jean-Michel Lambert, éternel « petit juge » de l’affaire Grégory

À Bruay-en-Artois, Henri Pascal et sa « certaine idée de la justice »

Jean-Marc Connerotte, héros malheureux de l’affaire Dutroux

Marie-Paule Moracchini et la scientologie, instruction ou obstruction ?

Du micro à l’écran

La chanson n’est pas qu’un art vocal. En studio ou sur scène, elle exige aussi des qualités de jeu et d’expression de l’émotion qui emmènent les artistes sur des rives proches du métier d’acteur. Pour de célèbres et nombreux candidats à la double casquette, le passage du micro à l’écran fut une véritable mélodie du bonheur, avec forcément quelques fausses notes. De Frank Sinatra à Benjamin Biolay en passant par Yves Montand, Madonna, Charlotte Gainsbourg, Bourvil, David Bowie ou même… Les Charlots (si, si !), notre sélection des 10 belles doubles carrières précisera pour chacun LE film qui déclencha la bascule décisive vers les plateaux de tournage. Avec en filigrane une question à laquelle chaque lecteur apportera sa propre réponse : préférons-nous au final le chanteur ou l’acteur ?

Frank Sinatra restera toujours « The Voice »

David Bowie sera toujours Ziggy Stardust

Charlotte Gainsbourg a retrouvé sa voix

Yves Montand, le french lover tout feu tout flamme

Bourvil, la tactique du grand d’âme

Will Smith, petit prince du rap devenu roi du cinéma

Les indéboulonnables déboulonnés

On les croyait intouchables, invincibles. Ils ont été virés sans ménagement. Le monde de la télévision est parfois impitoyable. Retour sur ces animateurs et présentatrices écartés de l’antenne et qui ont vécu cela comme un affront, pire, comme un drame.

Jacques Martin, l’empereur déchu

PPDA-Chazal : et TF1 décida de divorcer de son couple star

Dorothée, jeunesse perdue

Yves Mourousi, splendeurs et misères d’un présentateur de JT

Patrick Sabatier, l’ex-« atout cœur » des ménagères

L’impossible retour de tatie Danièle (Gilbert)

Les plus beaux villages de France

Comment redécouvrir l’Hexagone en initié ? En partant vers les plus beaux villages de France, de la Corse aux Pyrénées, du Lot à Belle-Île, en les abordant par la mer ou une terrasse, à l’heure blonde ou à l’aube, en empruntant les chemins détournés ou les adresses que leurs habitants se chuchotent à l’oreille : dix étapes pour enchanter votre été.

Corse : vivre Sant’Antonino

Cantal : vivre Salers

Hautes-Alpes : vivre Saint-Véran

Seine-Maritime : vivre Veules-les-Roses

Vivre Ainhoa, formidablement basque

Les premières nuits d’amour

Une première fois, ça ne s’oublie pas ! Pénétrez dans la chambre à coucher des grands hommes et découvrez leur première nuit d’amour.

La première nuit d’amour de Bonaparte avec une prostituée

La première nuit d’amour de Louis XIV avec une borgne

La première nuit d’amour de Victor Hugo, ce Minotaure du sexe

Les putschs ratés

Ils ont tenté de prendre la tête d’un parti ou d’être désignés candidat à la magistrature suprême. Sans succès.

Ségolène Royal et Martine Aubry, le goût de la haine

Quand Pasqua et Séguin défient Chirac

Le chant du cygne des grands cinéastes

L’histoire du 7e art est constellé de fins de carrière peu glorieuses, où des cinéastes jadis magnifiques ternirent leur parcours par d’ultimes œuvres dispensables, voire franchement embarrassantes. Mais certains autres, avant leur dernier clap sur terre, ont aussi réussi à puiser dans leurs vieux jours une inspiration et une fougue que leur grand âge ne laissait guère soupçonner. Jusqu’à leur dernier souffle, ils furent de grands réalisateurs et, en guise de testament, ils signèrent une dernière œuvre sidérante de force, d’ambition ou d’audace. Il était une fois en Amérique de Sergio Leone, Les Dix Commandements de Cecil B. De Mille, Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick, Le Limier de Joseph Mankiewicz, Le Trou de Jean Becker…

« Il était une fois en Amérique »  

« Les Dix Commandements »

« Le Limier »

Source: lepoint.fr

Комментариев нет:

Отправить комментарий