четверг, 9 июля 2020 г.

Le maire de Séoul retrouvé mort

Park Won-soon, le maire de Séoul, a été retrouvé mort. Sa fille a expliqué avoir retrouvé un texte ressemblant à un testament.

Porté disparu depuis le début de la journée, Park Won-soon, le maire de Séoul, a été retrouvé mort. L’édile de 64 ans avait appelé à la mairie pour prévenir qu’il ne viendrait pas travailler ce jeudi, évoquant des problèmes de santé. Mais sa fille a déclaré avoir retrouvé «des mots semblables à un testament», avait précisé la police sud-coréenne, au lancement des recherches, à Yonhap. «Son téléphone est actuellement éteint», avaient ajouté les officiers, précisant que le dernier signal avait été émis près d’un temple de la capitale.

Opération de recherche de Park Won-soon à Séoul, le 9 juillet 2020.

Opération de recherche de Park Won-soon à Séoul, le 9 juillet 2020. © Yonhap / Reuters

Élu depuis 2011 à la mairie de Séoul, Park Won-soon en était à son troisième mandat et était issu du parti démocrate, celui du président Moon Jae-in, dont il pourrait être un potentiel successeur, affirme la BBC. Avocat de formation, spécialisé dans la question des droits humains, il avait obtenu la première condamnation pour harcèlement sexuel de l’histoire de la Corée du Sud, rappelle le «New York Times». Parmi ses clients, Park Won-soon comptait les «femmes de réconfort», ces Sud-Coréennes enrôlées de force dans les bordels de l’armée japonaise durant la Seconde guerre mondiale.

Mais selon la chaîne de télévision sud-coréenne SBS, rapportée par ABC News, le maire a été visé par une plainte déposée mercredi par une de ses secrétaires pour harcèlement sexuel. La plaignante y évoquerait des contacts physiques non désirés qui auraient démarré en 2017. D’après le média sud-coréen, plusieurs autres femmes auraient dénoncé des faits similaires. La police de Séoul s’est refusée à tout commentaire concernant ces plaintes.

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий