четверг, 9 июля 2020 г.

Sclérose en plaques : Michaël Gregorio, Laurent Ruquier et Jean-Philippe Janssens s’engagent

Le navigateur Thibaut Vauchel-Camus s'engage dans un tour de France à la voile pour les patients atteints de sclérose en plaques. Mercredi 8 juillet, le malouin d'adoption a accueilli à bord du son trimaran, Michaël Gregorio, parrain du Multi50, accompagné de Laurent Ruquier et de Jean-Philippe Janssens.

Vainqueur de The Transat 2016, de la Drheam Cup 2018, et troisième de la dernière édition de la Route du Rhum, le skippeur du trimaran Multi50 vise à faire de son bateau le porte-voix de la Fondation ARSEP pour sensibiliser le grand public à la sclérose en plaques. Une maladie inflammatoire du système nerveux central chronique et invalidante, qui touche 100 000 personnes en France et 2,3 millions dans le monde.

Créé en 2012 par Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard, le Défi Voile Solidaires En Peloton, est un projet sportif qui choisit l'océan comme terrain de jeu. Car la mer est un environnement qui rappelle celui des patients. Les personnes malades peuvent faire face à des épreuves difficiles, à l'image de la traversée d'un océan.

Naviguer sur un trimaran conçu pour la course au large

Michaël Gregorio

Michaël Gregorio © DR

Tout l'été et jusqu’au mois d'octobre prochain, Thibaut fera escale dans plusieurs ports de France à la rencontre de patients et de leurs proches. L'occasion pour eux de naviguer sur un trimaran conçu pour la course au large. « C'est la philosophie et l'un des objectifs de notre projet, explique Thibaut. Afin de continuer à renforcer nos liens avec les patients dans toute la France, nous partons à leur rencontre dans des ports qui n'ont pas l'habitude de voir de si grands voiliers océaniques, entre le pays basque, les Hauts-de-France et la Méditerranée. » Depuis sa création, plus de 200 personnes ont été invitées par le Défi Voile Solidaire En Peloton à vivre une expérience inédite.

Mercredi 8 juillet, Michaël Gregorio, Laurent Ruquier et Jean-Philippe Janssens ont embarqué à bord du trimaran bleu de 15 mètres, leur permettant ainsi de tirer quelques bords dans le bassin d'Arcachon. « Je suis très sensible aux messages portés par Solidaires En Peloton et la Fondation ARSEP pour vaincre ensemble la sclérose en plaques, développe l'humoriste et parrain du voilier. Avant d'ajouter, je souhaite bon vent à Thibaut et son équipe sur le SEPtour et n'hésitez pas à faire des dons à la Fondation ARSEP pour la recherche sur la sclérose en plaques. »

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий