среда, 17 июня 2020 г.

Le dernier adieu de la famille princière de Monaco à Elizabeth-Ann de Massy

Les obsèques de la baronne Elizabeth-Ann de Massy, cousine germaine du prince Albert II de Monaco et des princesses Caroline et Stéphanie, se sont déroulées ce mercredi à Monaco.

Triste rendez-vous pour la famille princière de Monaco. Ce mercredi 17 juin 2020, le clan Grimaldi était réuni pour les obsèques de la baronne Elizabeth-Ann de Massy. Décédée juste une semaine auparavant, le mercredi 10 juin, au centre hospitalier Princesse Grace à Monaco, à moins d'un mois de son 73e anniversaire, celle-ci était la fille aînée de feue la princesse Antoinette de Monaco -la sœur du prince Rainier III- et d'Alexandre Noghès. Elle était donc la cousine germaine de la princesse Caroline de Hanovre, du prince Albert II et de la princesse Stéphanie de Monaco. Et en outre la marraine de celle-ci.

A revoir: Décès d'Elizabeth-Ann de Massy, retour sur sa vie en photos

La cérémonie religieuse s'est déroulée dans la matinée en la cathédrale de Monaco. Célébrée par Mgr Dominique-Marie David, l'archevêque de Monaco, et Mgr Bernard Barsi, l'archevêque émérite qui a récemment pris sa retraite, la messe de funérailles n'a rassemblé que quelques personnes en raison des mesures sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19. N'étaient autorisées à y assister que les membres de la famille et les personnes conviées par faire-part. Et tous devaient porter un masque.

L'inhumation a eu lieu dans l'intimité à la Chapelle de la Paix

Tandis que la princesse Charlène était aux côtés de son époux, la princesse Stéphanie était entourée de ses trois enfants: Pauline et Louis Ducruet -venu avec sa femme Marie- et Camille Gottlieb. La princesse Caroline était, pour sa part, accompagnée par deux des siens: Charlotte et Pierre Casiraghi. Lequel était au bras de son épouse Beatrice Borromeo.

Comme indiqué par «Monaco-Matin», cette cérémonie était suivie de l'inhumation, dans la plus stricte intimité, à la Chapelle de la Paix, la nécropole de la famille princière, réservée à ses membres cadets et alliés. Durant plusieurs jours, les personnes qui le souhaitaient ont pu rendre un dernier hommage à la défunte, une chapelle ardente ayant été installée dans la chapelle du Palais princier à cette fin. Le quotidien méditerranéen a souligné que les corps constitués –membres du Gouvernement, de la Mairie, du Conseil national- ainsi qu'une délégation du Monte-Carlo Country Club dont la baronne était la présidente depuis 2008 s'y étaient rendus vendredi dernier.

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий