Cette année, le jour de la fête des pères tombe en même temps que celui du début de l'été. Deux raisons plus que suffisantes pour célébrer avec brio tous les papas et en particulier ceux qui aiment les montres. Revue de détails de huit modèles à considérer comme indispensables et à choisir en fonction de la personnalité de chacun, grand enfant ou collectionneur, et de son budget, allant de 110 euros à 24 300 euros…
110 euros. La petite montre suisse en plastique, la mythique Swatch, continue de faire rêver tous les grands enfants. Parmi les nouveautés, une création ultra-tendance jouant la carte de la couleur du moment, le vert kaki.
1 995 euros. De l'expérience séculaire de Hamilton dans la production de montres militaires est né le chronographe Intra-Matic. Une montre de pilotes par excellence, au style vintage, et ultra-lisible grâce à son cadran bicolore noir et blanc. Un cadeau qui fera le bonheur de tous les passionnés d'aéronautique.
Lire aussi:À l’heure de la fête des Mères
4 500 euros. Une montre facile à porter, contemporaine, inscrite dans la lignée des célèbres modèles sport-chic des années 70, voici la description de la dernière née des Bell & Ross. Parfaite pour celui qui ne veut pas changer de montre entre la salle de sport et un dîner en ville.
4 600 euros. Oris signe une vraie nouveauté avec la première montre réalisée entièrement en bronze, du boîtier au bracelet. Un effet de style vraiment réussi pour un chronographe aux allures d'antan qui se patinera avec le temps. Oxydation du bronze oblige. Le rêve pour celui en quête d'une pièce unique.
5 100 euros. Avec son modèle Aqua Terra, Omega comblera tous les hommes classiques à la recherche d'une pièce à porter en toutes circonstances, sans signe ostentatoire aucun, tout en offrant une touche d'élégance. Ce qui est le cas ici grâce à un superbe cadran bleu jean guilloché mis en majesté par un boîtier extrêmement sobre.
7 600 euros. Pour le plus raffiné des papas, Tiffany & Co. propose une montre vintage, en or montée sur un bracelet en alligator, dont le boîtier carré et assez petit, 27 x 37 mm, assume un réel raffinement.
17 070 euros. Un plongeur a absolument besoin d'un véritable instrument professionnel. Ce qui est le cas de la Fiffty Fathoms de Blancpain. Une montre de plongée digne de ce nom qui permettra à son propriétaire de calculer ses temps de plongées et ses incontournables temps de décompression.
24 300 euros. Pour la manufacture Piaget, l'art du mouvement extra-plat s'est imposé comme une signature. Une spécialité horlogère qui s'adresse aux amateurs de belles montres associée ici au modèle Altiplano, hissé au rang d'icône.
Suivez Hervé Borne sur Instagram : Hervé Borne (@herveborne)
Toute reproduction interdite
Source: ParisMatch.com
Комментариев нет:
Отправить комментарий