вторник, 23 июня 2020 г.

A l’Assemblée, un Premier ministre et des députés masqués

Les députés ont retrouvé l’hémicycle de l’Assemblée nationale, mardi, lors des questions au gouvernement. Le port du masque leur a toutefois été demandé, ainsi qu’aux membres du gouvernement.

Voilà des mois que l’hémicycle du Palais Bourbon n’avait pas connu une telle affluence. Mardi, les députés avaient tous la possibilité d’assister aux questions au gouvernement. Depuis la mi-mars, en raison de la crise sanitaire, «un format restreint garantissant le respect des règles sanitaires et la représentation de l'ensemble des sensibilités politiques» avait été adopté. Les séances avec un hémicycle presque vide se succédaient depuis. L’Assemblée nationale a donc fait un pas vers le retour à la normalité en abandonnant ces restrictions.

Toutefois, alors que le virus n’a pas disparu, le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, a rappelé que des règles d’hygiènes devaient être maintenues. «L’ensemble des députés peuvent de nouveau être présents dans l’hémicycle», a-t-il déclaré mardi. «Dès lors qu’il ne sera pas possible de respecter les règles de distance physique, les députés et les ministres devront porter un masque sauf quand ils prendront la parole. Les huissiers tiennent des masques à votre disposition», a-t-il ajouté. Et les élus et responsables présents se sont pliés à la consigne : dans les travées comme sur les bancs des ministres, tous arboraient un masque.

Dans les premières semaines de la crise déclenchée par le SARS-CoV-2, de nombreux députés ont été infectés et ont été malades du Covid-19.

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий