La princesse héritière Victoria de Suède a emmené ses enfants, la princesse Estelle et le prince Oscar, découvrir les tapis de Märta Måås-Fjetterström exposés au Palais royal de Stockholm.
Derniers jours pour découvrir les tapis de Märta Måås-Fjetterström au Palais royal de Stockholm. L'exposition, qui présente des créations de cette artiste textile suédoise de la première moitié du XXe siècle, se termine le 4 octobre prochain. Alors pour mettre un dernier coup de projecteur sur ceux-ci, la princesse héritière Victoria de Suède a choisi de donner de sa personne. Et de celles de ses deux enfants, la princesse Estelle et le prince Oscar.
A revoir en photos: Victoria très tendance dans ses tailleurs pantalons By Malina
La Cour de Suède a en effet diffusé, ce vendredi 25 septembre 2020, cinq clichés montrant, quelques jours auparavant, la jeune femme, sa fille âgée de 8 ans et son fils de 4 ans. Le trio est en train de visiter cette exposition, en bénéficiant des explications de sa commissaire, Kerstin Hagsgård, conservatrice des collections du Palais royal. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la fillette comme son petit frère paraissent très intéressés par les beaux tapis qu'ils ont sous les yeux. Parmi eux, «Tornet» (comprenez, la Tour), conçu par Märta Måås-Fjetterström après avoir vu, à New York en 1930, l’Empire State Building en construction. Ou encore «Vita spetsporten», qu'elle a dessiné en 1934 et qui fut tissé à la main selon la technique du gaufrage. Lequel est mis en scène avec le trône d’argent de la reine Christine de Suède datant de 1650.
L'exposition a été inaugurée par le roi Carl XVI Gustaf
Organisée à l'initiative de leur grand-père, le roi Carl XVI Gustaf, cette exposition a été inaugurée par celui-ci en octobre 2019, en présence de son épouse la reine Silvia. Parmi la soixantaine d'œuvres présentées figurent plusieurs tapis appartenant aux collections royales suédoises.
Toute reproduction interdite
Source: ParisMatch.com
Комментариев нет:
Отправить комментарий