Elie Semoun a annoncé samedi la disparition de son père Paul, atteint de la maladie d’Alzheimer, et dont il donnait régulièrement des nouvelles à ses fans.
Douloureuse nouvelle que celle annoncée par Élie Semoun, ce samedi. Le père du comédien, Paul, dont il était très proche, s'est éteint, à l'âge de 88 ans. Élie Semoun a partagé son deuil sur son compte Instagram, où il a publié l'une de ses toutes dernières photos en sa compagnie. En légende, Élie Semoun a écrit : «Mon papa est mort ce matin du 12 septembre. Avec ma soeur nous lui avons dit adieu, que nous l’aimons. Merci pour vos élans de tendresses, il le méritait.» En réponse, le comédien a reçu des dizaines de témoignages de sympathie.
Elie Semoun, qui a perdu sa mère étant jeune, à l’âge de 11 ans, avait tissé une relation particulièrement forte avec son père. Comme l'avait évoqué plusieurs fois le comédien, Paul était atteint d’Alzheimer. Au fil des interviews et de ses publications sur les réseaux sociaux, Elie Semoun donnait régulièrement de ses nouvelles, et racontait les ravages de la cruelle maladie de l'oubli ; l'esprit qui s’étiole, la confusion, et le naufrage lent vers la démence…
Un confinement difficile à vivre
Ces derniers mois avaient été très difficiles, en raison du confinement. Paul vivait dans un Ehpad à Lyon, et le Covid-19 avait privé le vieil homme de la visite de ses enfants. «Il n’a plus le moral parce qu’il ne nous voit plus ma sœur et moi, depuis un mois. Donc il dépérit», avait expliqué Elie Semoun sur Instagram, expliquant par ailleurs : «Il pensait qu’on l’avait abandonné, il ne comprenait pas pourquoi on ne venait plus le voir. C’était vraiment dur.»
À voir :Elie Semoun retrouve enfin son père en Ehpad, la vidéo poignante
Le déconfinement avait heureusement permis leurs retrouvailles. Élie Semoun a d’ailleurs diffusé les dernières vidéos de son père, dans lesquelles Paul confiait sa «chance» d’avoir eu «des enfants comme» les siens.
Toute reproduction interdite
Source: ParisMatch.com
Комментариев нет:
Отправить комментарий