La semaine dernière, un dépistage massif auprès de plus de 500 personnes a permis de détecter 106 nouveaux cas parmi les élèves-ingénieurs.
Plus de 250 cas de coronavirus sont désormais comptabilisés au sein de l’École Centrale de Lyon. Toutefois, aucun élève-ingénieur touché n’a développé de forme grave, affirme l’école dans un communiqué publié mardi.
252 cas parmi les élèves
La semaine dernière, un dépistage massif a été proposé sur le campus, à Ecully, avec le soutien des sapeurs-pompiers, des Hospices civils de Lyon et de l’Agence régionale de santé. Au final, 106 cas de Covid-19 ont été découverts parmi les 513 personnes testées en deux jours.
Ces nouveaux cas portent à 252 le nombre d’élèves déclarés positifs au coronavirus, «soit 16,9% des 1490 étudiants», selon le communiqué de l’école. La moitié est asymptomatique, tandis que l’autre présente des signes grippaux.
Des cours à distance
Parmi le personnel — administratif et enseignants-chercheurs — seul un cas a été recensé parmi les 120 personnes testées.
Si l’École Centrale de Lyon n’est pas fermée, l’ensemble des cours sont organisés en distanciel depuis le 11 septembre dernier. Ces classes à distance doivent se poursuivre jusqu’à vendredi inclus. «Si la situation sanitaire le permet, les cours reprendront dans un mode mixte dès lundi 28 septembre», précise l’école dans son communiqué.
Source: bfmtv.com
Комментариев нет:
Отправить комментарий