понедельник, 3 августа 2020 г.

Coronavirus : un nouveau foyer identifié après une fête de 60 jeunes à Saint-Malo

« S’ils ont peu de risque de développer une forme grave de la maladie, les jeunes peuvent contribuer à diffuser le virus s’ils ne respectent pas les mesures barrière et contaminer leurs proches, parents, grands-parents et les personnes fragiles, pour lesquelles les conséquences peuvent être graves. »

C’est le message qu’ont fait passer les autorités le 29 juillet dernier. Mais même si celui-ci est martelé depuis plusieurs semaines, cela n’a pas dissuadé une soixantaine de jeunes de faire la fête dans un gîte à Saint-Malo, révèlent France Bleu et Le Parisien.

Lire aussi Covid-19 : faut-il laisser les jeunes se contaminer entre eux ?

25 personnes contaminées

Un nouveau foyer a été recensé après cette fête (dont la date précise n’est pas connue), puisque « 25 cas de personnes contaminées à ce jour » ont été officiellement recensés, a fait savoir l’agence régionale de santé (ARS). Le premier cas a été identifié le 25 juillet et les investigations sont toujours en cours, a-t-on indiqué de même source. Les personnes testées positives auraient en majorité entre 20 et 25 ans. Venues de différents secteurs géographiques, les personnes concernées, qui habiteraient en majorité en région parisienne et en Bretagne, ont été invitées à se confiner pendant deux semaines. Le travail minutieux de traçage des personnes ayant été en contact avec les participants à cette soirée est toujours en cours selon l’ARS.

Lire aussi Delhommais – La génération Covid, première victime du « monde d’après »

Contactée par Le Parisien, l’ARS confesse « craindre une dissémination du virus » de la part de ces personnes « dans leur entourage et sur le territoire », car « l’analyse des données récoltées dans le cadre du contact tracing confirme que ces personnes ont une activité sociale forte et sont mobiles en cette période estivale ». L’Ille-et-Vilaine est le département breton le plus touché par les cas de coronavirus, avec 1 118 cas officiellement recensés au 2 août explique Le Télégramme, sur 3 887 en Bretagne depuis le début de l’épidémie.

Source: lepoint.fr

Комментариев нет:

Отправить комментарий