четверг, 16 июля 2020 г.

Racisme : le rédacteur en chef de « Vogue » contrôlé pour entrer dans son bureau

« Les choses doivent changer, maintenant. » Sur son compte Instagram, Edward Enninful, rédacteur en chef de l’édition britannique du prestigieux magazine Vogue a fait part à son million de followers d’une récente, et bien triste, mésaventure. Alors qu’il comptait se rendre à l’intérieur des bureaux londoniens du magazine qu’il dirige, Edward Enninful a été interpellé par un membre de la sécurité. Celui-ci lui demande alors d’entrer dans le bâtiment par le quai de chargement, une entrée de service.

« Aujourd’hui, j’ai été racialement profilé par un membre de la sécurité en arrivant sur mon lieu de travail », écrit-il sur un post Instagram qui a immédiatement suscité beaucoup d’émotion. « Ce n’est pas parce que nos emplois du temps et nos week-ends reviennent à la normale qu’il faut laisser le monde redevenir ce qu’il était, s’indigne-t-il. Les choses doivent changer, et elles doivent changer dès maintenant. »

Lire aussi BHL – SOS Antiracisme

Le gardien concerné mis à l’écart

Condé Nast, le groupe d’édition qui détient le magazine, a rapidement réagi à l’affaire et, selon Edward Enninful, a fait en sorte que le gardien concerné soit mis à l’écart. « Cela illustre que quoi que vous ayez réussi au cours de votre vie : la première chose sur laquelle les gens vont vous juger est la couleur de votre peau », ajoute-t-il. Auprès de CNN, le groupe Condé Nast confirme que le gardien, salarié d’un prestataire, a été écarté des bureaux de Vogue à Londres et qu’il est désormais « sous le coup d’une enquête de son employeur ».

Lire aussi Aux États-Unis, les Noirs en première ligne

Edward Enninful, qui a pris ses fonctions en 2017, est le premier rédacteur en chef noir de l’histoire du magazine. Il s’est rendu célèbre par son engagement en faveur de la diversité tout au long de sa carrière et son engagement a été reconnu en 2016 par la reine Elizabeth II en 2016, qui a fait de lui un membre de l’Ordre de l’Empire britannique.

Lire aussi 23 raisons de vous faire tuer si vous êtes Noir aux États-Unis

Source: lepoint.fr

Комментариев нет:

Отправить комментарий