четверг, 9 июля 2020 г.

Mathilde et Philippe, chacun son camp

La reine des Belges Mathilde s'est rendue, ce mercredi, dans un camp de vacances pour des jeunes en situation de vulnérabilité ou de précarité, au lendemain de la visite de son royal époux dans un camp linguistique pour les enfants et les adolescents.

Chacun son camp. Camp linguistique pour les 7-18 ans pour le roi des Belges Philippe, ce mardi 7 juillet 2020. Camp de vacances pour des jeunes en situation de vulnérabilité ou de précarité pour son épouse la reine Mathilde, le lendemain. Quelques jours après le début des vacances scolaires en Belgique -le 1er juillet-, le souverain et sa femme ont choisi d'effectuer chacun un déplacement en lien avec celles-ci.

A revoir: Paola et Albert, une rare sortie avec Mathilde, Philippe et leurs enfants

Le roi Philippe a mis le cap sur la ville de Gand. Il a rejoint des enfants et des adolescents qui suivent un séjour linguistique organisé par l'asbl (association sans but lucratif) Roeland, en français, en anglais et en néerlandais. Laquelle fête justement cette année son 50e anniversaire. Le monarque y a participé à un atelier de langue, ainsi qu'à quelques activités ludiques avec les jeunes, principalement des francophones qui souhaitent améliorer leur connaissance du néerlandais, a précisé le Palais.

Mathilde a joué à des jeux de société avec les jeunes

Son épouse s'est également rendue en Flandre Orientale, optant pour sa part pour la commune néerlandophone de La Pinte. L'asbl Kadee y organise des camps de vacances pour des jeunes vivant en situation de vulnérabilité sociale ou de précarité. Ceux-ci y sont encadrés par des animateurs plus nombreux et ayant une expérience avec ce type de public. Comme l'a signalé le quotidien «La Libre», la reine Mathilde y a été accueillie par le bourgmestre Vincent Van Peteghem, par ailleurs membre de la Chambre des représentants. Après s'être entretenue durant une vingtaine de minutes avec la direction de l’association, elle s'est mêlée aux jeunes, jouant notamment avec eux à des jeux de société.

A voir aussi: Mathilde, Philippe et leurs enfants en balade dans le Limbourg

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий