пятница, 24 июля 2020 г.

Fête de famille et coronavirus : le clip choc du gouvernement des Canaries

Un clip coup de poing du gouvernement des Canaries sensibilise au respect des distanciations physiques et gestes barrières contre le coronavirus dans le cercle familial et rappelle qu’une simple réunion de famille peut entraîner contaminations et hospitalisations. 

C'est une fête de famille des plus banales. Des proches se réunissent pour l'anniversaire d'un vieil homme. Embrassades et contacts rapprochés rythment ce moment convivial. Au moment de la distribution des cadeaux, l'ambiance se crispe. Le vieil homme reçoit d'abord une chemise, à son goût, puis dans un grand paquet cadeau l'attend… un insufflateur. L'homme apparaîtra une dernière fois sur un lit d'hôpital, en réanimation, touché par le Coronavirus.

Le clip glaçant émane du gouvernement des Canaries et vise à sensibiliser la population contre le relâchement des gestes barrières à respecter pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Des gestes à appliquer même dans le cercle familial, d'autant plus quand on visite des personnes âgées ou à risques.

«Une simple réunion familiale peut apporter en cadeau 40 jours ou même la mort, indique le spot. Profitez des vôtres, en respectant les distanciations physiques contre le coronavirus. Toujours».

Dans cette séquence, les protagonistes enchaînent les gestes à éviter en période de pandémie de coronavirus. Par exemple, un couple porte un masque à l'extérieur mais l'ôte une fois arrivé dans la maison familiale. L'homme l’attache au poignet, la femme elle l'a descendu sur son cou, étalant ainsi de potentielles gouttelettes contenant du virus sur son cou et ses mains. Elle enchaîne les étreintes et les bises, masque toujours autour du cou. Personne ne se lave les mains. Un homme fait goûter son cocktail à un autre dans le même verre. Aucune distanciation physique n'est respectée. Des gestes du «monde d'avant» qui ,appliqués actuellement alors que le virus circule toujours , peuvent entraîner de nouvelles contaminations et des drames.

Lire aussi :Comment le manipuler, le mettre, le laver…mode d’emploi du masque grand public

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий