воскресенье, 19 июля 2020 г.

À Portland, la présence des forces fédérales attise les violences

Le maire de Portland a demandé le départ des troupes fédérales, déployées pour mettre fin aux manifestations qui secouent la ville depuis deux mois, les accusant d’attiser la violence.

Près de deux mois de manifestations et une situation toujours tendue. Dimanche, le maire de Portland Ted Wheeler a de nouveau réclamé le départ des troupes fédérales, envoyées par Washington pour apaiser la ville qui vit depuis des semaines au rythme de manifestations contre le racisme et les violences policières. Selon le démocrate, ces forces fédérales contribuent à «gravement détériorer la situation» : «Leur présence cause plus de violences et plus de vandalisme, cela n’aide pas du tout. Ils ne sont pas les bienvenus et nous voulons qu’ils partent», a-t-il déclaré à l’antenne de CNN.

Ces derniers jours, des militants des droits humains et des élus ont dénoncé des arrestations dissimulées. «Les gens sont littéralement enlevés dans des véhicules de location banalisés. Ils ne savent pas qui les mettent dans ces véhicules, ils ne s’identifient pas. Selon moi, c’est anticonstitutionnel», a dénoncé l’édile.

Donald Trump, qui s’est placé en défenseur de «la loi et l’ordre» sans évoquer le débat sur les violences policières envers les Afro-Américains qui a marqué l’opinion publique depuis la mort de George Floyd fin mai, a défendu la présence des forces fédérales : «Nous essayons d’aider Portland, pas de lui faire du mal. Leur direction a, depuis des mois, perdu contrôle des anarchistes et des agitateurs. Ils manquent à l’appel. Nous devons défendre la propriété Fédérale ET NOTRE POPULATION. Ils n’étaient pas de simples manifestants, c’étaient les choses sérieuses!», a-t-il tweeté.

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий