Son histoire lui a valu le surnom de Pixar, en référence à la lampe de bureau qui fait office de logo au célèbre studio d’animation. Depuis plusieurs semaines, ce chat errant dans les rues de Sessenheim, à une trentaine de minutes de Strasbourg, faisait de la peine aux habitants du quartier. Plusieurs mois durant, il déambulait, sa tête coincée dans une sorte d’abat-jour et a fini par émouvoir les riverains et les membres de l’association L’école du Chat Libre d’Alsace.
Grâce à l’aide de l’association allemande THRO, comme l’explique Actu.fr, un piège a pu être installé afin d’attraper le malheureux et tenter tant que possible de le libérer de son fardeau. Il aura fallu l’utilisation d’une caméra thermique et d’une cage de capture radiocommandée afin de retrouver et de se saisir du dénommé Pixar.
Lire aussi Chiens et chats, grands responsables du réchauffement climatique
Pixar adopté par une famille
L’animal a rapidement pu être conduit vers une clinique vétérinaire et, après des semaines de calvaire, être détaché de l’abat-jour dans lequel il s’était coincé la tête. Pris en charge, soigné et castré au passage, car sans propriétaire, Pixar est reparti avec les membres de l’association allemande qui espèraient le faire adopter. Mais Pixar a vécu ces derniers mois un véritable enfer, il lui faudra donc du temps pour se remettre de ses émotions.
Lire aussi Allergies : le vrai du faux
Contacté par Actu.fr, le co-fondateur de L’école du Chat Libre d’Alsace, Jean-Claude Deschamps, explique : «Ce chat souffre énormément surtout psychiquement, il ne peut plus avoir de vie normale». Pixar a finalement trouvé un foyer dans un village d’Alsace ou ses nouveaux maîtres l’approchent avec précaution et prennent soin de lui, loin de tout objet à risque.
Source: lepoint.fr
Комментариев нет:
Отправить комментарий