среда, 3 июня 2020 г.

Tiffany Trump et Marla Maples ont participé au #BlackoutTuesday

Tiffany Trump et sa mère Marla Maples ont publié sur les réseaux sociaux une image noire, dans le cadre du mouvement virtuel #blackouttuesday.

Un carré noir pour un message fort. Mardi, Tiffany Trump et Marla Maples ont toutes deux participé au mouvement virtuel #BlackoutTuesday. La fille du président américain, récemment diplômée de l’école de droit de Georgetown, a écrit en légende une citation d’Helen Keller : «Seul nous pouvons réussir si peu, ensemble nous pouvons tant réussir». Sa mère a également associé l’image noire à un texte : «Un monde. Un Amour. Un Esprit entre nous… Par pitié faisons une pause pour le ressentir… prenons cette journée pour ressentir la douleur et la peine qui a été infligée à nos frères et soeurs et réunissons-nous… Unifiés… Je Choisis l’Amour. Je Choisis la Paix. Je Choisis d’Écouter. Je Choisis d’Apprendre avec un coeur ouvert», a-t-elle écrit, ajoutant parmi les hashtags le nom de George Floyd, Afro-Américain de 46 ans asphyxié par un policier blanc lors de son arrestation à Minneapolis et dont la mort a provoqué de grandes manifestations antiracistes à travers les États-Unis et le monde.



Mère et fille ont donc participé à cet appel à rester silencieux sur les réseaux sociaux pour mettre en avant le mouvement Black Lives Matter. Donald Trump, qui met l’accent sur un retour à «la loi et l’ordre» après des débordements violents lors de certaines manifestations, n’a pas suivi l’engagement virtuel : il a comme d’habitude multiplié les tweets, après avoir fulminé des avertissements pour «incitation à la violence» placés devant certains de ses messages par la plateforme.

Entre félicitations et rappels

Si certains internautes ont apprécié le message de la plus jeune fille du président américain, d’autres n’ont pas manqué de rappeler à Tiffany Trump que son père a tenu des propos très durs à l’égard des manifestants, les qualifiant de «pillards» et de «voyous», sans même évoquer la raison de leur colère. «Raccord d’utiliser une citation d’Helen Keller ici, vu que vous et votre famille continuez d’être aveugles et sourds à propos de ce qui se passe vraiment», a ainsi écrit un internaute, en référence au fait que l’autrice était sourdaveugle. «Ah! C’est osé. Avez-vous vu ce que votre père a fait aux manifestants pacifiques de Washington pour qu’il puisse poser avec un livre saint qu’il n’a clairement jamais ouvert?», a demandé un autre, évoquant l’évacuation de manifestants autour de l’église Saint John afin que Donald Trump puisse poser devant l’édifice religieux, partiellement incendié en marge de protestations le week-end dernier. «Hey Tiffany, avez-vous essayé de parler à votre père à propos des mots racistes et dangereux qu’il utilise depuis le début de sa présidence? Ça semble être un bon point de départ», a écrit un troisième.

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий