пятница, 26 июня 2020 г.

Six personnes poignardées à Glasgow, l’assaillant «abattu»

Selon la BBC, trois personnes ont été tuées par un homme qui les a poignardées dans un hôtel de Glasgow. Le suspect a été «abattu» après avoir blessé un policier.

Violente agression en plein coeur de Glasgow. Les autorités écossaises ont annoncé que six personnes, dont un policier, avaient été blessées dans une attaque survenue dans la ville écossaise. Mais plusieurs médias britanniques, dont la BBC et Sky News, font état de trois morts. L’officier de police, qui se trouve dans «un état critique mais stable», a été poignardé par le suspect, qui a été abattu par les forces de l’ordre. «Je voudrais rassurer le public et dire que cet incident est maîtrisé, la population n’est pas en danger. Des policiers armés se sont rendus sur les lieux et je peux confirmer qu’un suspect de sexe masculin a été abattu par un officier armé», a déclaré le chef de police adjoint de la police de Glasgow. «Je veux aussi rassurer le public en assurant que nous ne recherchons personne en lien avec cet incident. Je peux également confirmer qu’un officier de police a été blessé en intervenant sur l’incident et qu’il est actuellement traité à l’hôpital», a-t-il ajouté.


La Première ministre écossaise Nicola Sturgeon s’est exprimée sur Twitter : «Les informations en provenance du centre de Glasgow sont vraiment affreuses. Mes pensées avec toutes les personnes impliquées. Je suis tenue au courant avec l’évolution de la situation. Merci d’aider les services d’urgence à faire leur travail en restant éloigné de la zone -et merci de ne pas partager d’informations non confirmées.»


Selon le «Guardian», l’hôtel Park Inn «était un des hôtels utilisés pour loger des demandeurs d’asile durant la pandémie de coronavirus». «J’ai vu un homme au sol, d’origine africaine, sans chaussures. Il était au sol avec quelqu’un lui tenant le flanc, je ne sais pas si c’était une blessure par balle ou par arme blanche», a raconté un témoin, Craig Milroy, à l’agence de presse PA. Selon ce témoignage relayé par la BBC, l’homme qu’il a vu a été évacué par les secours, ainsi que trois autres personnes.

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий