понедельник, 8 июня 2020 г.

«Le racisme n’a pas sa place dans la police», rappelle Castaner

Dans une conférence de presse lundi, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner s’est exprimé sur le racisme dans la police.

Dans une conférence de presse lundi, le ministre de l’Intérieur a déclaré que «le racisme n’a pas sa place dans la police». Christophe Castaner a rappelé qu’il y avait «zéro» tolérance contre le racisme dans les rangs des forces de l’ordre et a annoncé mettre en place une suspension «systématique» pour «chaque soupçon avéré» de toute forme de haine. «Aucun raciste ne peut porter dignement l’uniforme de policier ou de gendarme», a avancé le ministre.

«Personne ne doit risquer sa vie lors d’une interpellation», a-t-il ensuite ajouté en précisant que la méthode de prise par le cou sera interdite. «Si un gendarme doit maintenir quelqu’un au sol, il ne doit plus le maintenir avec le genou», a-t-il poursuivi. Une formation annuelle des gestes à appliquer lors d’une arrestation sera obligatoire, sinon «ils n’auront pas le droit d’intervenir sur la voie publique».

Christophe Castaner a par ailleurs annoncé un renforcement des caméras-piétons lors des contrôles d’identité, ainsi qu’un meilleure formation des policiers contre le racisme et l’antisémitisme.

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий