суббота, 13 июня 2020 г.

Nice : ils refusent de porter un masque à bord et se font cueillir sur le tarmac

La prochaine fois, ils réfléchiront sans doute plus longuement avant de défier les ordres d’un commandant de bord. Samedi 13 juin, des passagers d’un vol Air France reliant Paris à Nice ont été cueillis sur le tarmac de l’aéroport de la ville azuréenne par des agents des forces de l’ordre. Ces derniers les attendaient à la descente de l’avion pour les rappeler à l’ordre après que ces voyageurs ont refusé de remettre leur masque à l’occasion de leur montée dans l’appareil à Paris Roissy-Charles de Gaulle, rapporte Nice-Matin.

Depuis l’arrivée de l’épidémie de coronavirus, des mesures sanitaires ont été mises en place à bord des avions afin d’assurer la sécurité de tous. Parmi ces mesures, on trouve donc le port obligatoire du masque dans les aéroports mais aussi à bord des engins lors du vol. Or, certains passagers de ce trajet Paris-Nice ont décidé de retirer leur masque après le décollage de l’appareil. Tous l’avaient pourtant bien en place lors des contrôles de sécurité et de la procédure d’embarquement. Mais, devant les demandes insistantes des hôtesses de l’air, ils ont, une fois assis, évoqué une gêne pour respirer et ils l’ont donc retiré. 

Lire aussi Coronavirus : de nouvelles consignes dévoilées pour les voyages en avion

Face à la situation, les hôtesses ont donc alerté le commandant de bord qui a sévèrement mis en garde les passagers en faute : «Si vous ne mettez pas le masque immédiatement, la police sera là l’arrivée.» Et il a tenu parole. Six policiers et gendarmes attendaient les voyageurs à l’arrivée de l’avion, en retard de 15 minutes. Celles et ceux qui avaient refusé d’obéir à l’ordre donné par le commandant de bord devraient écoper, selon la législation en vigueur, d’une amende de 135 euros.

Source: lepoint.fr

Комментариев нет:

Отправить комментарий