A quelques jours du second tour des municipales, les trois candidates à la mairie de Paris devaient s’affronter mercredi soir sur BFM TV. Un débat finalement reporté à jeudi.
Une campagne municipale des plus particulières et un débat du second tour qui l’est tout autant. BFM TV devait diffuser ce mercredi soir, à 20h45, le débat entre les trois candidates à la mairie de Paris Anne Hidalgo, Rachida Dati et Agnès Buzyn, en vue du second des municipales qui a lieu dimanche. Il a été finalement reporté à jeudi en raison d’une grève du personnel de la chaîne.
De nombreux salariés du groupe NextRadioTV (BFM, RMC) sont effet mobilisés contre un plan d’économies qui prévoit de supprimer presque un tiers des postes. «On demande aux candidates de ne pas venir, on leur demande de nous respecter », a lancé au micro un délégué CGT, lors d'une manifestation devant le siège parisien d’Altice.
«Je ne peux pas fermer les yeux sur la situation de ces salariés»
En milieu d’après-midi, Anne Hidalgo, la candidate socialiste, avait annoncé qu’elle renonçait au débat télévisé. «Je ne peux pas fermer les yeux sur la situation de ces salariés, et dans ces conditions, parce que le débat démocratique doit se dérouler dans des conditions sereines, je ne participerai pas au débat (…) et je demande à la chaîne de le reporter à demain» jeudi, écrivait-elle dans un communiqué la candidate de Paris en commun. Son souhait a été exaucé.
Toute reproduction interdite
Source: ParisMatch.com
Комментариев нет:
Отправить комментарий