понедельник, 22 июня 2020 г.

Margrethe II déconfinée a -enfin- pu inaugurer les expos de ses 80 ans

Avec plus de deux mois de retard pour cause d'épidémie de Covid-19, la reine Margrethe II de Danemark a inauguré, mardi dernier, l'exposition célébrant ses 80 ans, après celle des dessins d'enfants en son honneur. 

Elle devait donner le top départ des nombreuses festivités organisées pour le 80e anniversaire de la reine Margrethe II de Danemark. L'exposition «Les visages de la reine», présentée au musée national d’Histoire du château de Frederiksborg à Hillerød, aurait dû être inaugurée par la souveraine le 2 avril dernier. Mais l'épidémie de Covid-19, qui s'est abattue sur le royaume danois comme sur le reste de l'Europe, a entraîné l'annulation de tout le programme des réjouissances.

Margrethe était accompagnée de Mary et Frederik

Si certains des rendez-vous sont totalement tombés à l'eau, d'autres ont juste été reportés. Ce qui a été le cas pour cette exposition. Présentant la vie, l’œuvre et les hobbies de la monarque montée sur le trône danois en 1972, à travers des films, des vêtements, des éléments scénographiques et des portraits de diverses époques -dont un tout nouveau réalisé spécialement pour ses 80 ans par l'artiste danois Niels Strøbek-, elle a ouvert ses portes au public ce mercredi 17 juin 2020. La veille, la reine Margrethe II l'a visitée et officiellement inaugurée, en présence de son fils aîné et héritier, le prince Frederik, et de la femme de celui-ci, la princesse Mary.

A revoir: Margrethe II, confinée, n'a pas soufflé ses 80 bougies toute seule

Ce même jour, la souveraine avait pu découvrir, dans la salle des chevaliers du château de Christiansborg à Copenhague, les 98 dessins que lui ont offerts les municipalités du pays -un par municipalité-, ainsi que le cadeau du Groenland. A l'origine, cet événement intitulé «Les enfants des municipalités du Danemark célèbrent Sa Majesté la Reine» aurait dû avoir lieu le 15 avril, à la veille de ses 80 ans. Il était prévu que deux enfants de chacune de ces 98 municipalités viennent lui souhaiter son anniversaire et lui remettent en mains propres leur dessin, collage ou peinture. En raison des mesures liées au coronavirus, il a été décidé d'encadrer ceux-ci et de les exposer. Ce qui n'a pas empêché l'organisation d'une petite cérémonie avec quelques enfants, alors que d'autres intervenaient en visioconférence. Laquelle a été retransmise en direct sur la chaîne de télévision TV2.

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий