вторник, 16 июня 2020 г.

Letizia en visite avec Felipe VI au Musée national des sciences naturelles

La reine Letizia d'Espagne a accompagné ce lundi son royal époux lors d'une visite au Musée national des sciences naturelles de Madrid, trois jours après leur sortie conjointe au Centre de création contemporaine Matadero.

La culture était au programme de la reine Letizia et du roi Felipe VI d'Espagne ce lundi 15 juin 2020. Le couple royal s'est rendu au Musée national des sciences naturelles de Madrid. Situé dans le Palais de l’industrie et des beaux-arts, celui-ci avait rouvert ses portes depuis le 5 juin dernier, avec des contraintes liées à la pandémie de Covid-19, telles qu'une réduction de capacité, la réservation d’heures pour les personnes de plus de 60 ans et toutes les mesures de protection nécessaires tant pour les visiteurs que les employés.

A revoir en photos: Letizia, rayonnante en blanc pour rencontrer l'élite sportive

Comme l'a rappelé le Palais, ce musée, qui dépend du Conseil supérieur de la recherche scientifique (CSIC), est également un centre national dédié à la recherche dans le domaine de la vie. Il abrite plus de 80 chercheurs qui travaillent sur l’étude de la paléobiologie, la géologie, l’écologie et le changement climatique, avec un accent particulier sur la biologie environnementale et la biodiversité. Aussi, le souverain et sa femme, leurs visages protégés par des masques chirurgicaux, ont-ils ajouté à la visite des expositions permanentes -dont le Cabinet royal de Carlos III (roi d'Espagne et des Indes de 1759 à 1788) qui renferme meubles d'époque et une grande collection d’instruments scientifiques-, celle du laboratoire de systématique moléculaire et génétique des populations où ils ont été accueillis par ses chercheurs. Lesquels leur ont présenté les projets scientifiques qu'ils mènent.

Letizia s'affichait dans un look recyclé, contrairement à sa précédente sortie

Pour ce rendez-vous, la maman des princesses Leonor et Sofia avait opté pour une robe blanche imprimée d'un motif floral bleu et orange de la marque française Sandro que la princesse héritière Victoria de Suède possède également dans sa garde-robe. Un look dans lequel elle s'était déjà affichée plusieurs fois en public, contrairement à la robe bleu roi Massimo Dutti qu'elle arborait trois jours auparavant pour un autre engagement en duo avec Felipe VI. Pour soutenir la reprise de l’activité culturelle dans la capitale espagnole, tous deux étaient allés au Centre de création contemporaine Matadero qui propose, dans ses différents espaces, un vaste programme autour du cinéma, des arts du spectacle, du design, de la musique, du monde du livre et des arts visuels. Ils avaient visité les lieux et s’étaient entretenus avec des représentants de ces différents domaines de la culture.

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий