La police anglaise a annoncé l’identification d’un suspect dans le cadre de la disparition de la petite Maddie McCann et a lancé un appel à témoins.
Un des rebondissements les plus importants depuis le début de l’enquête. Mercredi, la Metropolitan Police a annoncé avoir identifié un suspect dans le cadre de l’enquête sur la disparition de la petite Maddie McCann, qui a disparu à Praia da Luz, au Portugal, il y a 13 ans. «Il y a eu d’importants développements dans cette enquête et un suspect a été identifié», explique dans une vidéo Mark Cranwell, inspecteur en chef. «Ce suspect est un homme allemand, il mesure 1m82 et a maintenant 43 ans. Il avait 30 ans au moment des faits. Il est blanc et avait des cheveux blonds et assez clairs. Nous savons qu’il avait accès à deux véhicules : un était un VW Campervan, modèle T3. Il avait deux marquages de couleur distinctifs : le haut du véhicule était blanc et le bas était jaune», poursuit l’inspecteur alors que trois images montrent le modèle recherché. «Il avait aussi accès à une Jaguar XJR, un modèle du début des années 90, d’une couleur bordeaux ou foncée. Nous savons qu’il était en possession de ces deux véhicules dans la région avant et après que Madeleine ait disparu.» Le 4 mai 2007, le lendemain de la disparition de Maddie, la Jaguar en question a fait l’objet d’une demande de changement de carte grise de la part du suspect, dont l’identité n’a pas été révélée. Il a fait modifier le nom du propriétaire depuis le Portugal où il se trouvait toujours.
#MadeleineMcCann | Significant Investigative Update
Suspect identified as 43yo German man. We reveal 2 vehicles suspect is known to have used around the time of Madeleine's disappearance & phone numbers relevant to investigation.
️ | DCI Cranwell appeals for public assistance
— Metropolitan Police (@metpoliceuk) June 3, 2020
Outre les véhicules, l’officier lance un appel à témoins concernant deux numéros de téléphone : «Un est particulièrement important. C’est celui qu’il utilisait et sur lequel il a reçu un appel le soir de la disparition de Madeleine», décrit Mark Cranwell, pendant que le numéro est diffusé. Il s’agit du + 351 912 730 680, un numéro portant l’indicatif du Portugal, et le téléphone se trouvait au moment de l’appel près de l’Ocean Club, la résidence où restait la famille McCann et d’où la fillette a été portée disparue. «L’autre numéro de portable est celui d’une personne qui a appelé le suspect», il s’agit du + 351 916 510 683. «Aviez-vous ce numéro de téléphone ? Savez-vous à quel téléphone je fais référence ?», demande le policier, précisant que son équipe «aimerait parler» à toute personne ayant des informations concernant les deux véhicules et les deux numéros.
Précisant que l’interlocuteur du suspect n’est pour l’instant pas considéré comme impliqué dans l’affaire, la police poursuit : «Vous pourriez être au courant de certaines choses qu’il a faites. Il s’est peut-être confié à vous à propos de la disparition de Madeleine. Plus de 13 ans se sont écoulés et votre avis a peut-être changé. Il est en prison et nous savons que certaines personnes ont par le passé pu avoir peur de contacter la police. Il est temps de parler, maintenant. Nous faisons appel à vous.» Cet appel a également été diffusé à la télévision allemande ce mercredi.
Un appel diffusé à la télévision allemande
Ce suspect, précise le «Guardian», purge actuellement une peine de prison en Allemagne pour des faits qui ne sont pas liés à la disparition de la petite Maddie mais qu’ils n’ont pas dévoilés. Il vivait dans l’Algarve entre 1995 et 2007, avec quelques allers-retours en Allemagne pendant cette période. Ce rebondissement dans une enquête ouverte il y a 13 ans a été permis grâce à un travail entamé en 2017, après que la police allemande a répondu à un appel lancé à l’occasion des 10 ans de la disparition de la fillette.
La petite Madeleine McCann avait 3 ans ans lorsqu’elle a disparu, le 3 mai 2007, de l’appartement de location où ses parents l’avaient laissée avec ses petits frère et soeur le temps d’un dîner. La disparition de la fillette a marqué à travers le monde et la police anglaise n’a jamais clos le dossier, malgré le peu d’avancées -jusqu’à présent. Quatre officiers de police travaillent toujours sur l’affaire, ils sont membres de ce qui a été baptisé l’«Operation Grange».
Toute reproduction interdite
Source: ParisMatch.com
Комментариев нет:
Отправить комментарий