вторник, 9 июня 2020 г.

Bruno Le Maire assure qu’il n’est «pas intéressé» par Matignon

Bruno Le Maire a assuré mardi soir qu’il n’était «pas intéressé» par Matignon, alors que les rumeurs de remaniement se multiplient depuis plusieurs semaines.

«Je ne suis pas intéressé par Matignon», a martelé mardi sur RTL le ministre de l’Economie Bruno Le Maire après la fuite d’une «note» sur un remaniement ministériel dans laquelle le nom de «BLM» était suggéré pour remplacer Edouard Philippe comme Premier ministre. «Non, je ne suis pas intéressé par Matignon, définitivement non», a déclaré Bruno Le Maire. «Je veux rester là où je suis pour aller au bout de la mission qui m’a été confiée : transformer l’économie française.»

«Nous y étions presque arrivés, le pays avait retrouvé son attractivité et sa puissance économique. Ce pays est confronté à la pire crise économique de son histoire contemporaine. Je n’ai qu’une chose à faire, lui permettre de se redresser, sortir de cette crise, qu’il retrouve la voie de la croissance», a-t-il ajouté.

Exclusif :Emmanuel Macron à la peine selon notre sondage Ifop-Fiducial

«Je veux rester là ou je suis, je souhaite rester ministre de l’Economie et des finances. Je ne suis pas intéressé par Matignon et ma réponse est définitive», a répété Bruno Le Maire.

Une note controversée du patron des députés LREM

L’hebdomadaire «Marianne» a affirmé vendredi que Gilles Le Gendre, président des députés LREM, a adressé «fin mai» des «notes de travail» à Emmanuel Macron où il semble plaider pour un changement de Premier ministre et propose un nouveau casting gouvernemental.

Gilles Le Gendre a évoqué un simple «message» sur le réseau Telegram et un «casting détaillé» dont il ne serait pas «l’auteur».

«Je me sens redevable vis-à-vis de chacune et chacun d’entre vous pour réparer le lien de confiance qui a été abîmé», a lancé mardi l’élu de Paris, selon des propos rapportés à l’issue d’une réunion des députés du groupe. Aucun «marcheur» n’a demandé expressément son départ lors de cette longue visio-réunion.

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий