вторник, 9 июня 2020 г.

Au Texas, les funérailles de George Floyd entre colère et émotion

Tué lors d’une arrestation violente le 25 mai, George Floyd devait être inhumé ce mardi à Houston, au Texas.

Pour l’ultime adieu à George Floyd, mardi à Houston, au Texas, anonymes, politiques et stars ont répondu présent. Sur les visages, la douleur et l’émotion s’associaient à la colère des slogans issus des manifestations dénonçant les violences policières, visibles sur les masques et même sur une couronne mortuaire. Depuis sa mort le 25 mai lors d’une intervention de la police de Minneapolis, George Floyd a rejoint la liste des martyrs du mouvement «Black Lives Matter».

Âgé de 46 ans, George Floyd est mort dans le Minnesota, mais né en Caroline du Nord, il avait grandi à Houston, dans un quartier pauvre de la plus grande ville du Texas, raconte le «New York Times» dans un long portrait. Dans son adolescence, il fut un joueur de basket et de football accompli, souligne le quotidien. Dans le Minnesota, il a été agent de sécurité. Avant sa mort, il avait été infecté par le SARS-CoV-2.

Plusieurs personnalités étaient présentes, mardi, pour la cérémonie organisée dans l’église Fountain of Praise de Houston, dont le révérend Al Sharpton ou les comédiens Channing Tatum et Jamie Foxx. L’ancien vice-président Joe Biden, candidat à l’élection présidentielle, a aussi rendu hommage à George Floyd dans une vidéo. «L’heure de la justice raciale» est venue aux Etats-Unis, a dit Joe Biden. «Nous ne pouvons plus nous détourner du racisme qui blesse notre âme», a-t-il ajouté.

Plus d’informations à suivre sur ParisMatch.com…

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий