четверг, 27 февраля 2020 г.

Le salon horloger Watches & Wonders Geneva 2020 n’aura pas lieu

On pouvait le redouter, on devait s’y attendre : la Fondation de la Haute Horlogerie, organisatrice du salon Watches & Wonders Geneva (ex-SIHH) a annoncé ce jeudi matin l’annulation de l’édition 2020 initialement prévue du 25 au 29 avril, ainsi que la programmation "In the City" liée au Salon. Une trentaine de marques majeures et des créateurs indépendants devaient présenter aux distributeurs, à la presse et au grand public leurs dernières nouveautés.

L’épidémie de coronavirus et le principe de précaution sanitaire ont conduit sa présidente et directrice générale, Fabienne Lupo, à prendre la décision de se tourner déjà vers l’édition 2021 : « Compte tenu des derniers développements concernant la propagation mondiale du COVID-19, il est de la responsabilité de la FHH d’anticiper les risques que des voyages et d’importants regroupements internationaux pourraient engendrer dans les semaines à venir ».

« La décision la plus responsable »

C'est le 16 octobre dernier que l'on avait appris le changement de nom et de dates du SIHH rebaptisé Watches & Wonders Geneva et programmé du 25 au 29 avril.

© DR

Pour la Fondation de la Haute Horlogerie, il s’agit « de la décision la plus responsable dans le contexte actuel des risques sanitaires, afin de protéger les clients, les médias, les partenaires et les équipes ».

Il faudra donc attendre l’année prochaine pour découvrir le nouveau visage de ce SIHH repensé et rebaptisé, qui représentait l’aboutissement d’un travail de trois ans destiné à apporter au Salon « un nouvel esprit plus glamour, moins connoté business, conçu pour laisser davantage de place au merveilleux, à l’imaginaire et à l’émotion », nous avait expliqué Fabienne Lupo il y a quelques semaines.

Reste maintenant à savoir quelle sera la décision prise par les organisateurs d’un autre événement horloger majeur, le salon de Bâle (Baselworld), figurant sur l’agenda du 30 avril au 5 mai.

Lire des articles en Français lepoint.fr

Комментариев нет:

Отправить комментарий