пятница, 4 сентября 2020 г.

Quand la princesse Grace goûtait de la liberté retrouvée à Ocean City

La princesse Grace de Monaco pouvait lâcher prise lors de ses vacances à Ocean City aux Etats-Unis. C'est ce que l'on découvre en images ce vendredi soir sur «France 3».

«Elle s'appelait Grace Kelly». Tel est le titre du documentaire de deux heures diffusé sur «France 3», ce vendredi 4 septembre 2020 à 21h05. Réalisé par Serge de Sampigny, celui-ci raconte, à travers des témoignages de membres de sa famille et d'amis très proches ainsi que des photos et des films privés, la vie de l'iconique star hollywoodienne des années 1950 devenue princesse de Monaco par son mariage avec le prince Rainier III, en avril 1956. Ces archives inédites ont été dévoilées par son fils, le prince Albert II. Lequel intervient, au fil de ce documentaire, au sein du palais princier -notamment à la fin, lors d'une interview donnée à Stéphane Bern-, mais aussi dans la maison de famille de sa mère à Philadelphie.

A revoir: Albert II, qui étaient ses grands-mères Charlotte et Margaret ?

Derrière son image de star du cinéma puis de femme du souverain monégasque fortement impliquée dans la vie de la Principauté, on y découvre la femme, l'épouse, la maman. Une maman qui pouvait lâcher prise lorsqu'elle emmenait ses deux filles et son fils, les princesses Caroline et Stéphanie et le prince Albert, sur les lieux de sa propre enfance. Ces joyeuses vacances passées à Ocean City, la villégiature de la famille Kelly dans cette station balnéaire de la côte est des Etats-Unis, sont révélées par de petits films tournés par Grace elle-même ou son époux le prince Rainier. Farniente dans le jardin, baignade, pêche…, loin du Rocher et des paparazzi, l'actrice devenue princesse y savoure sa liberté retrouvée avec les siens.

La liberté, la découverte, l'aventure pour le jeune Albert et ses sœurs

«Grace était presque comme une enfant quand elle était là. Elle pouvait se relâcher, elle appréciait ces moments partagés avec ses sœurs et son frère», raconte dans le documentaire sa nièce, Megan Van Arkel. Une autre de ses nièces américaines, Meg Packer, renchérit: «Elle mettait ses rollers et venait avec nous. Elle était drôle, elle nous vannait, buvait de la bière. Elle faisait la cuisine. Et on retrouvait la Gracie que nous connaissions et que nous aimions». Quant à Susan Von Medicus, une autre de ses nièces, elle confie: «Tard le soir, on allait à la plage. Parfois, on enlevait nos vêtements, on courrait dans l'océan et on se baignait nus, en pouffant de rire pour cette liberté qu'on s'arrogeait». «C'était la liberté. Et c'était la découverte. Et c'était l'aventure», confirme pour sa part le prince Albert II.

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий