понедельник, 7 сентября 2020 г.

Mary élégante et solennelle avec Frederik pour le Jour du Drapeau

La princesse Mary et le prince héritier Frederik de Danemark ont célébré à Copenhague, en deux actes, le Jour du Drapeau.

Elle, dans une robe-manteau bleu pervenche griffée du designer danois Soeren Le Schmidt accompagnée de gants noirs, un chapeau de cette couleur orné de petites plumes et d'une voilette sur la tête. Lui, dans son uniforme, la poitrine bardée de médailles. La princesse Mary et le prince Frederik de Danemark ont assuré avec élégance et solennité un double engagement, ce samedi 5 septembre 2020, à Copenhague. Celui-ci était organisé, comme chaque année à cette date, à l'occasion du Jour du Drapeau.

Instauré en 2009, le Jour du Drapeau vise à honorer les militaires danois qui sont ou ont été envoyés, par le gouvernement, le Parlement ou un ministre, en mission à l'étranger et notamment dans des zones de conflit à travers le monde. Il est célébré à Copenhague mais également par plusieurs manifestations locales dans l'ensemble du Danemark.

Mary et Frederik ont déposé une couronne au Kastellet

Dans un premier temps, le fils aîné de la reine Margrethe II et sa femme se sont rendus au Kastellet, la Citadelle de Copenhague. Dans le cadre d'une cérémonie militaire à laquelle participaient également la Première ministre Mette Frederiksen et la ministre de la Défense Trine Bramsen, ils ont déposé une couronne de fleurs au «Monument pour l’effort international du Danemark depuis 1948» pour honorer ceux de ces soldats qui sont morts au combat pour la patrie. Puis ils ont pris part à un office religieux célébré dans l'église Holmens située au centre de la capitale danoise.

A revoir: Mary, Frederik et leurs enfants disent bye-bye aux vacances en photos

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий