Si le Covid-19 limite les perspectives de voyager à l’étranger, les aficionados français de chasse pourront se consoler avec une plateforme qui leur est tout spécialement dédiée. Journeedechasse.com propose ainsi, explique France Bleu, de mettre en relations hôtes et voyageurs férus de cette activité. Objectif : que les premiers fassent découvrir leur région aux seconds, le temps d’une journée et contre rémunération.
Lancé l’année dernière par une start-up basée à Bordeaux, le site « essaie de favoriser des prix assez modestes pour permettre à tout le monde de découvrir de nouveaux territoires, de nouveaux modes de chasse », détaille son président, Paul Ponsar. « Je me suis rendu compte que de nombreux chasseurs avaient envie de voyager en France pour découvrir de nouveaux modes de chasse, mais qu’il n’y avait pas vraiment de propositions pour le faire », poursuit-il.
« J’avais besoin de présence »
Inscrit depuis 2019, Martin Rouveiroli a déjà voyagé trois fois via la plateforme. Bordelais, il est parti découvrir la Gironde. « Prenons l’exemple de quelqu’un qui habite dans le Sud et qui monte dans le nord de la France. S’il n’a pas de relations, connaissances ou numéros de téléphone à appeler, il va avoir beaucoup de mal à trouver un endroit pour chasser à la journée », explique ce passionné.
Rémi de Montbron, lui, fait partie des hôtes inscrits sur journeedechasse.com. « Mon père avait une propriété forestière au sein de laquelle il y a une exploitation agricole, que j’ai reprise avec l’un de mes frères. J’avais besoin de présence, notamment pour réguler les sangliers », précise-t-il.
Lire aussi Un test d’alcoolémie pour les chasseurs, quelle bonne idée !
France Bleu détaille que les transactions financières entre hôtes et voyageurs se font par le site, qui perçoit une commission. Les salariés de la start-up ont également lancé une collecte de fonds pour assurer la pérennité de la plateforme.
Source: lepoint.fr
Комментариев нет:
Отправить комментарий