Selon la presse suisse, la fédération hôtelière de Davos a reçu un courrier de l’organisation officielle, l’informant que cette édition estivale ne s’y tiendrait pas.
Le forum économique mondial, qui réunit chaque année les grands décideurs économiques et politiques, pourrait se tenir ailleurs qu’à Davos l’an prochain, ont rapporté mardi le quotidien régional Südostschweiz et le tabloid suisse alémanique Blick.
Le mois dernier, les organisateurs de ce grands rendez-vous annuel qui se tient habituellement en janvier dans cette station de ski huppée avaient annoncé que la prochaine édition allait être repoussée au début de l’été 2021. Ils avaient estimé que les conditions n’étaient pas réunies pour organiser l’événement de «manière sécurisée» aux dates habituelles compte tenu de la pandémie de Covid-19.
Pas encore de confirmation
«Davos ne peut pas compter sur cette édition de remplacement du WEF», a titré le quotidien local Südostschweiz dans son édition de mardi, évoquant un courrier adressé aux représentants de la fédération hôtelière de Davos, les informant que cette édition estivale ne se tiendrait pas dans la petite cité nichée au coeur des Alpes.
Le courrier porte la signature de Klaus Schwab, le fondateur et président exécutif du forum, écrit le tabloïd suisse Blick dans ses colonnes.
«Nous avons été quelque peu surpris par cette lettre», a déclaré Tamara Henderson, la présidente de l’organisme qui représente la branche hôtelière suisse à Davos, à l’agence suisse Keystone-ATS.
Les organisateurs du Forum économique mondial n’ont pas souhaité commenter l’information «pour le moment», «dans la mesure où aucune décision n’a encore été prise», a indiqué une porte-parole dans un courriel à BFM Business. Des informations supplémentaires quant à la prochaine édition de 2021 seront annoncées «dans les prochaines semaines», ont-ils précisé.
Source: bfmtv.com
Комментариев нет:
Отправить комментарий