La reine Elizabeth II adore assister, depuis toujours, au Highland Braemar Gathering. Mais ces jeux d'Ecosse ne seront cette année que virtuels.
Elle s'y amuse chaque année comme une gamine. Aujourd'hui nonagénaire, la reine Elizabeth II ne boude jamais son plaisir lorsqu'elle s'assied dans la tribune du Highland Braemar Gathering. La première fois qu'elle a assisté à ce très célèbre rassemblement annuel de jeux traditionnels écossais -que la famille royale britannique fréquente depuis l'époque de la reine Victoria-, elle avait 7 ans. Et elle ne s'est jamais lassée de cette manifestation bon enfant qui combine sport, divertissement et culture, en mêlant des épreuves de force –tels le tir à la corde ou le lancer de troncs d'arbre- et d'athlétisme à des concours de cornemuse et de danses des Highlands. Tous les ans, on l'y découvre, sous les flashs des photographes, se laissant aller à de grands éclats de rire. Des moments de franche rigolade qu'elle partage souvent avec ses deux aînés, le prince Charles et la princesse Anne.
A relire: Elizabeth II aurait offert un déjeuner en tête-à-tête à sa fille pour ses 70 ans
Mais, cette année, ce rendez-vous incontournable des Windsor en septembre à Braemar dans l'Aberdeenshire -non loin du château de Balmoral où la monarque et son époux le prince Philip séjournent alors- a dû être annulé, en raison de la pandémie de Covid-19. Ou plus exactement être revisité en version virtuelle, comme tous les autres Highland Games organisés dans divers endroits d'Ecosse.
Une photo du père d'Elizabeth II au Highland Braemar Gathering en 1921
Pas question pour autant de passer l'événement sous silence. Même si la souveraine ne peut y prendre part physiquement, Buckingham Palace a choisi de l'évoquer sur ses comptes sur les réseaux sociaux. En partageant, outre le #VirtualHighlandGames menant à la page dédiée, sept photos d'éditions précédentes. On y voit la reine Elizabeth II en 2011, 2012 et 2018, tandis que l'un des clichés remonte à la présence au Highland Braemar Gathering en 1921 de son père, le prince Albert, duc d'York (futur roi George VI), et son oncle le prince Henry, duc de Gloucester.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily) le 12 Sept. 2020 à 2 :43 PDT
Toute reproduction interdite
Source: ParisMatch.com
Комментариев нет:
Отправить комментарий