пятница, 25 сентября 2020 г.

Attaque à Paris près des anciens locaux de «Charlie Hebdo» : qui sont les suspects interpellés?

Deux individus ont été interpellés après l’attaque à l’arme blanche qui a fait deux victimes vendredi à Paris près des anciens locaux de «Charlie Hebdo». 

Le parquet antiterroriste a été saisi après l’attaque à l’arme blanche survenue à Paris vendredi. Deux personnes ont été blessées dans le XIème arrondissement de la capitale, non loin des anciens locaux de «Charlie Hebdo», et deux individus ont été interpellés. Un homme de 18 ans a été arrêté peu après les faits à proximité de la place de la Bastille. Il s’agit de l’«auteur principal des faits», a déclaré Jean-François Ricard, le chef du parquet national antiterroriste (Pnat), en charge de l’enquête. Selon les premiers éléments, il serait né au Pakistan. Selon BFMTV, il serait déjà connu des services de police pour des faits de droit commun, notamment pour port d’arme.

A voir aussi :Attaque à Paris : Castex, Darmanin et Hidalgo sur place

Le second homme a été appréhendé un peu plus tard. Âgé de 33 ans, son rôle dans l’attaque est encore flou et il a été placé en garde à vue «afin de procéder à un certain nombre de vérifications» sur «ses relations avec l’auteur principal», a ajouté Jean-François Ricard.

Les vies des victimes «ne sont pas en danger»

A lire aussi :Attaque près des anciens locaux de «Charlie Hebdo» : les réactions des politiques

L’homme et la femme hospitalisés après l’attaque sont salariés de l’agence Premières Lignes, qui collabore notamment avec l’émission «Cash Investigation». «Leurs vies ne sont pas en danger, dieu merci», a déclaré le Premier ministre Jean Castex lors d’un déplacement sur les lieux avec le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Les deux victimes fumaient une cigarette dans la rue devant leurs locaux lorsqu’elles ont été prises pour cibles par un individu et blessées à l’arme blanche. Leurs bureaux se situent dans le même immeuble que l’ancienne rédaction de «Charlie Hebdo», en partie décimée en 2015 dans une attaque terroriste. L’hebdomadaire leur a exprimé son soutien et a dénoncé sur les réseaux sociaux une «odieuse attaque».

Une information judiciaire ouverte par le Pnat pour «tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste» et «association de malfaiteurs terroriste criminelle» a été confiée à la police judiciaire parisienne et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий