четверг, 10 сентября 2020 г.

A Deauville, Clémence Poésy et Félix Moati entrent en «Résistance»

Les acteurs français Clémence Poésy et Félix Moati était à Deauville pour l’avant-première de «Résistance» de Jonathan Jakubowicz. Ils se sont confiés à Paris Match. 

Clémence Poésy rêve d'un rôle allongé sur un canapé ; Félix Moati, lui, aime courir dans ses films, comme Tom Cruise dans «Mission : Impossible». Complices dans la vie et sur l'écran, ils interprètent deux des acteurs principaux de «Résistance» de Jonathan Jakubowicz, film qui revient sur la vie de Marcel Marceau durant la Seconde guerre mondiale, avant qu'il ne devienne le célèbre mime Marceau. Pour obtenir le rôle, Félix Moati a passé des essais puis un casting. «Jonathan cherchait des Français par souci d'authenticité. Il connaissait déjà Clémence pour «Bons baisers de Bruges» et avait envie de tourner avec elle, nous explique l'acteur.

Même si l'histoire de «Résistance» se déroule en France, notamment à Lyon où sévissait le nazi Klaus Barbie, le tournage s'est déroulée principalement en République tchèque et en Allemagne, nous détaille-t-il. «C'était la première fois que je jouais en Anglais, c'est déjà joué un rôle, pour un acteur, c'était très ludique», insiste-t-il. De là à lui ouvrir une carrière internationale ? Il se laissera porter par les projets. «Je n'ai aucune stratégie en tant qu'acteur, j'essaie surtout de faire des films que j'irai voir en tant que spectateur, j'étais complètement ignorant de ce qu'avait fait le mime Marceau durant la Seconde guerre mondiale.» Après ce premier essai dans la langue de Shakespeare, Félix Moati ne s'imagine pas entamer une carrière hollywoodienne. «Je n'ai pas du tout le fantasme de l'Amérique», explique-t-il, même si son visage s'illumine quand il cite les noms de réalisateurs américains indépendant dont il suit la carrière — Noah Baumbah («Marriage Story»), les frères Safdie («Good Times»), Chloé Zhao («The Rider») ou encore Kelly Reichardt («First Cow»). «J'ai beaucoup parler d'elle avec Jesse (Eisenberg, qui tient le rôle de Marcel Marceau dans « Resistance » et qui tenait le rôle principal de «Night Moves), il m'a dit qu'elle avait beaucoup d'humour.», glisse-t-il dans un sourire. Et si on le retrouvera prochainement dans «The French Dispatch» de Wes Anderson, c’est pour un tout petit rôle. «Si vous éternuez, vous pouvez me manquer», jure-t-il.

Clémence Poésy, elle, a plus d'expérience dans des films internationaux. L'actrice révélée dans «Bienvenue chez les Roses» a notamment joué dans trois films de la saga «Harry Potter», dans le rôle de Fleur Delacour, et tient le rôle de Barbara dans «Tenet» de Christopher Nolan. «J'ai beaucoup travaillé en Angleterre et même aux Etats-Unis, quand je travaille, c'est souvent avec des Anglais. Cela a été un concours de circonstances. J'ai commencé très jeune car je parlais pas trop mal l’Anglais. Une porte s'est ouverte et les Anglais ont eu la gentillesse de m'accepter.», confie-t-elle. «Ma vie s'est alors divisée entre l'Angleterre et la France, cela s'est fait naturellement Je ne me suis jamais lancé dans une carrière hollywoodienne.» Son grand plaisir de jeune maman cinéphile qui n'a plus trop le temps d'aller au cinéma ? Etre jurée de festival. «Il y a peu de choses que j'aime autant dans la vie que faire partie d'un jury. Voir des films, en discuter, se rencontrer… Ce sont souvent des discussions passionnantes et j'adore découvrir des films dont je ne sais rien.» Clémence et Félix n'ont jamais participé à un même jury et quand on leur demande s'ils partagent des goûts communs en matière de cinéma, elle répond qu'elle ne sait pas dans un grand sourire. «On le fera un jour, c’est sûr», répondent-ils de concert.

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий