понедельник, 3 августа 2020 г.

La fabricant chinois Haier va arrêter la production des fours Rosières en France

Estimant ses coûts trop «élevés», le groupe chinois Haier a décidé de se séparer de son usine de production des fours Rosières dans le Cher. 72 postes seront supprimés. La production pourrait être délocalisée en Roumanie.

Les célèbres fours Rosières ne seront bientôt plus produits en France. Le groupe chinois Haier, qui a racheté Candy Hoover en 2019, lui-même propriétaire de la marque Rosières, a annoncé vouloir se séparer de son activité de production sur sa dernière usine française à Lunery (Cher), rapporte L'Usine nouvelle.

«Les coûts d'assemblage sont élevés, alors que les ventes ont baissé de 40% entre 2016 et 2019», s'est justifié le directeur général de Haier Europe, Yannick Ferling.

72 suppressions de postes

Les 72 postes de l'usine seront supprimés mais les négociations sur le Plan de sauvegarde pour l'emploi viennent seulement de commencer et devraient durer jusqu'en octobre. Les premiers licenciements sont quant à eux prévus en début d'année prochaine.

Le groupe est actuellement à la recherche d'un repreneur pour son usine de production française qui pourrait être délocalisée en Roumanie où Haier vient d’investir 50 millions d’euros.

Le site Rosières de Lunery notamment dédié aux activités logistiques n'est toutefois pas concerné. Au contraire, il va même être renforcé avec la création de 26 postes qui seront proposés en priorité aux 72 employés menacés par la perte de leur emploi au sein de l'usine de production.

Source: bfmtv.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий