среда, 19 августа 2020 г.

Info Match : StopCovid patine toujours

Alors que le coronavirus circule plus activement et malgré les incitations des autorités sanitaires, le nombre de téléchargements de StopCovid ne décolle pas. 

Lancée le 2 juin dernier et malgré une importante campagne de communication, l’application StopCovid ne parvient pas à convaincre les Français, comme en attestent les derniers chiffres.
Au 17 août, l'application controversée a été téléchargée 2,3 millions de fois et 1 082 personnes s'y sont déclarées positives depuis le 2 juin… soit 14 fois moins que le nombre de cas détectés la semaine dernière ! Il faudrait que 20 % de la population utilise cet outil de traçage de contacts pour qu'il soit efficace, et on en est très loin.

Utile au moindre téléchargement

Néanmoins, souligne le gouvernement via le site officiel de StopCovid, l'application est utile au moindre téléchargement. «Elle permet de gagner du temps. StopCovid va permettre d'alerter des personnes, qui seront aussi identifiées par les enquêtes réalisées par les médecins et l'Assurance maladie, mais elle permet de gagner de précieuses heures. L'identification des contacts par les médecins et l'Assurance maladie permet de prévenir votre entourage si vous êtes testé positif au Covid-19. StopCovid élargit la recherche aux personnes que vous avez croisées, mais dont vous ne connaissez pas l'identité (dans les transports en commun, les commerces, les lieux publics par exemple). Par conséquent, chaque téléchargement de StopCovid est une occasion supplémentaire de prévenir et d'être prévenu en cas de contact avec une personne contaminée.»

StopCovid permet ainsi à ses utilisateurs d’être prévenus s’ils ont croisé récemment, à moins d’un mètre et pendant plus de 15 minutes, un autre utilisateur qui s’est découvert contaminé par le coronavirus responsable du Covid-19. L’application a été développé sous la direction de l’institut de recherche en informatique français Inria avec le concours de développeurs de sociétés privées comme Orange et Capgemini.

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий