Les mesures de sécurité sanitaires mises en place pour lutter contre la propagation du Covid-19 suscitent parfois bien des réticences. La plus importante d’entre elles, à l’échelle de chaque individu, est sans doute l’obligation du port du masque à l’intérieur, dans les transports, et même à l’extérieur dans les zones les plus sensibles. Les conflits ne sont ainsi pas rares, rien qu’en France, jusqu’à parfois donner lieu à des altercations ou à des drames, un chauffeur de bus ayant ainsi perdu la vie après avoir été agressé par des passagers sans masque qu’il refusait de laisser monter.
Violente bagarre
Le dernier fait divers en date provoqué par un refus de porter un masque s’est produit vendredi à Amsterdam, selon nos confrères de La Libre Belgique, à bord d’un vol de la compagnie néerlandaise KLM à destination d’Ibiza. Deux passagers ont refusé de porter un masque à l’intérieur de l’appareil et, comme en témoignent certaines images, ont déclenché une violente bagarre à bord. Sous l’empire de l’alcool, l’un des deux hommes se serait levé juste avant l’atterrissage, bravant également l’ordre de l’équipage selon lequel tout le monde doit être assis. Selon un témoin cité par les médias néerlandais, il aurait ensuite frappé un voyageur avant que les choses ne dégénèrent.
Lire aussi Sous le nez ou le menton… Nos dangereux petits arrangements avec le masque
Les deux passagers ont été retenus à bord après l’arrivée de l’avion à destination, sur demande du pilote, a indiqué la compagnie. Les passagers ont grandement participé à les maîtriser et les maintenir à bord. Les deux hommes ont été interpellés par les autorités espagnoles pour n’avoir pas porté un masque malgré l’obligation en vigueur et pour le trouble causé pendant le vol.
Source: lepoint.fr
Комментариев нет:
Отправить комментарий