вторник, 18 августа 2020 г.

Contaminations en Nouvelle-Zélande : Jacinda Ardern corrige Donald Trump

Évoquée par Donald Trump à cause des neuf nouveaux cas de coronavirus dans son pays, la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a corrigé le président américain.

Donald Trump voulait attirer l’attention sur une situation qu’il estimait grave, cela s’est retourné contre lui. Mardi, la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a qualifié de «manifestement fausse» la déclaration du président américain, selon lequel une «énorme hausse» des cas de coronavirus a été enregistrée dans l’archipel. «Neuf cas en un jour en Nouvelle-Zélande ne sont pas comparables aux dizaines de milliers enregistrés aux États-Unis», a-t-elle estimé, citée par l’AFP.

La veille, lors d’un rassemblement devant des partisans dans l’aéroport de Mankato, dans le Minnesota, Donald Trump avait assuré que «tous ces lieux qui se sont arrêtés» avaient constaté des hausses des contaminations, utilisant l’exemple de la Nouvelle-Zélande et le rapportant, encore une fois, à lui : «Vous avez vu ce qui se passe en Nouvelle-Zélande ? «Ils l’ont vaincu», c’était écrit en Une, comme s’ils voulaient me montrer quelque chose, mais problème : énorme hausse en Nouvelle-Zélande. C’est terrible. Nous ne voulons pas de ça.» Seulement, l’«énorme hausse» est la détection, la semaine dernière, de… neuf contaminations, les premières depuis 102 jours dans le pays. Et les autorités néo-zélandaises ont rapidement réagi en ordonnant le confinement de la ville d’Auckland, la plus grande du pays. Treize cas supplémentaires ont été enregistrés mardi, une fraction à côté des 42 000 cas recensés lundi aux États-Unis.

Le pays est le plus touché en nombre de victimes du Covid-19, avec plus de 170 000 décès recensés par l’université Johns Hopkins. En Nouvelle-Zélande, 22 décès ont été recensés et la gestion du gouvernement Ardern a été saluée : après avoir rapidement ordonné des mesures de confinement, les autorités néo-zélandaises ont organisé un déconfinement progressif, réussi jusqu’à la détection des contaminations de la semaine dernière.

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий