Le père, qui a aidé le fils à réaliser son premier film, Firelight, dans les années 1960, a aussi inspiré Il faut sauver le soldat Ryan.
Arnold Spielberg, pionnier de l’informatique dans les années 1950 et 1960 et père de Steven Spielberg, est mort à l’âge de 103 ans de causes naturelles. Ses enfants ont indiqué dans un communiqué que leur père «leur avait appris à aimer rechercher, à élargir leur esprit, à garder les pieds sur terre en atteignant les étoiles et à être optimiste».
Né en 1917 à Cincinnati aux Etats-Unis, Arnold Spielberg était un vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Ses actions, qui lui ont valu une Bronze Star Medal, ont poussé son fils Steven à réaliser dans les années 1990 Il faut sauver le soldat Ryan. Il a aussi travaillé dans les années 1950 et 1960 comme ingénieur chez General Electric et IBM et a participé au développement des premiers ordinateurs.
Arnold Spielberg a eu un rôle très important dans la vocation de son fils. Il lui a notamment prêté main forte dans la réalisation, en 1964, de Firelight, film amateur de plus de deux heures que Steven Spielberg a signé à l’âge de 17 ans. Le projet lui avait permis de se faire remarquer et avait servi d’inspiration pour Rencontres du troisième type en 1977.
Source: bfmtv.com
Комментариев нет:
Отправить комментарий