Les Alphajet de la Patrouille de France lâchent depuis mercredi leur fumée bleu-blanc-rouge au dessus d’hôpitaux des régions les plus meurtries par l’épidémie de coronavirus «en hommage à l'ensemble des Français et en particulier au monde de la santé».
C'est une semaine d'hommage aux soignants que la Patrouille de France réalise. Après la cérémonie parisienne du 14 Juillet, les Alphajet lâchent depuis mercredi leur fumée bleu-blanc-rouge au dessus d’hôpitaux des régions les plus meurtries par l’épidémie de coronavirus, qui paralyse le pays depuis mars. «C'est officiel, nous survolerons une partie des hôpitaux durement impactés par la crise sanitaire tout au long de cette semaine en hommage à l'ensemble des Français et en particulier au monde de la santé», précise la Patrouille sur les réseaux sociaux, dévoilant le programme des festivités.
Hier, nous débutions notre tournée en hommage au personnel soignant en Île-de-France. Envolez-vous à nos côtés pour ces instants forts en émotions @Armee_de_lair@MinSoliSante@ARS_IDF#MerciAuxSoignants#COVID19#TournéeDesHôpitauxpic.twitter.com/8tACxcVKf1
— Patrouille de France (@PAFofficiel) July 16, 2020
Mercredi, ils ont commencé cette tournée par l'Ile-de-France, puis la Bourgogne Franche-Comté jeudi. Les hôpitaux du Grand Est sont à l'honneur jeudi et vendredi, et ceux de Provence-Alpes-Côte d'Azur, vendredi uniquement.
C'est officiel, nous survolerons une partie des hôpitaux durement impactés par la crise sanitaire tout au long de cette semaine en hommage à l'ensemble des Français et en particulier au monde de la santé. pic.twitter.com/BIWgcMPAy4
— Patrouille de France (@PAFofficiel) July 14, 2020
Pour chaque journée, un programme avec des horaires est dévoilé la veille afin d'éviter les attroupements, contreproductifs dans la lutte contre le coronavirus. «Afin d'éviter tout rassemblement, nous vous invitons à limiter vos déplacements et à lever les yeux au ciel depuis votre fenêtre ou votre balcon», est-il conseillé.
Deux passages dans le ciel parisien lors du 14-Juillet
Mardi, lors du défilé du 14 juillet, la Patrouille de France a réalisé deux passages dans le ciel parisien, dont un avec une dominante de fumée blanche, en hommage au personnel soignant, très éprouvé et mobilisé dans la lutte contre l'épidémie.
Voir aussi : Le bel hommage de la Patrouille de France aux soignants
Les avions de la PAF ont comme il est de tradition ouvert le défilé aérien avant de réaliser un second passage, en fin de cérémonie, pour rendre hommage aux blouses blanches, que les Français ont applaudi chaque soir à 20 heures durant le confinement. Cette fois, la couleur blanche dominait et la formation a réalisé à la fin un éclatement final. Une figure particulièrement spectaculaire vue depuis la tribune présidentielle, place de la Concorde, devant laquelle se tenait des soignants. Ce fut l’un des moments les plus émouvants de la cérémonie. A bord, les pilotes avaient embarqué trois personnels soignants.
Toute reproduction interdite
Source: ParisMatch.com
Комментариев нет:
Отправить комментарий