понедельник, 27 июля 2020 г.

Justice — Gérald Darmanin visé par des menaces de mort

« Darmanin, l’ordure, le violeur. On va s’ocupées de toi. Tu va mettre des heure a crevée. On te laisse devinées. Pouriture. Les bougnoules et les nègres on va tous vous crevée (sic). » Signée « Les Français, les vrais », la lettre de menace a été découverte en fin de semaine dernière au ministère de l’Intérieur. Le courrier, raciste et menaçant, a été saisi par la police judiciaire. Le ministre de l’Intérieur a déposé une plainte. Contacté, son cabinet a confirmé la saisine de la justice et de la police pour faire toute la lumière sur ces menaces. Gérald Darmanin, lui, n’a pas souhaité commenter l’information du Point.

Après qu’un rodeur a été placé en garde à vue alors qu’il tournait autour de son domicile privé à Tourcoing quelques jours après sa nomination, le premier flic de France est devenu une cible pour toutes sortes d’individus, qui se servent des accusations de viol formulées à son encontre pour légitimer leurs menaces. Gérald Darmanin, comme ses soutiens le rappellent, n’a pourtant jamais été mis en examen dans les affaires qui le concernent – une information judiciaire pour viol est en cours après avoir été récemment rouverte et une enquête préliminaire pour abus de faiblesse a été classée sans suite.

Les autorités craignent que le cyberharcèlement qui touche Gérald Darmanin sur les réseaux sociaux depuis sa nomination place Beauvau n’échauffe des esprits susceptibles de passer à l’acte et de s’en prendre physiquement au ministre. Lequel conteste toujours ardemment avoir commis la moindre infraction. « Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, mais il faut quand même mesurer ce que c’est que d’être accusé à tort, de devoir expliquer à ses parents ce qui s’est passé parce que, c’est vrai, j’ai eu une vie de jeune homme », s’est-il justifié auprès de la presse, parlant d’une relation « consentie ».

Un voyage à Saint-Barthélemy

La plaignante qui l’accuse de viol, une ancienne escort girl, a déjà été condamnée pour chantage, extorsion de fonds à l’encontre d’un homme qui a été sous son emprise durant plusieurs années et qu’elle avait dépouillé de son argent, comme l’écrit l’arrêt de la cour d’appel de Paris en 2005. Elle le menaçait de révéler à sa famille qu’il entretenait une relation avec elle.

À l’époque, elle avait été poursuivie pour « tentative de remise de fonds en menaçant de révéler ou d’imputer des faits de nature à porter atteinte à l’honneur ». Condamnée à douze mois de prison, elle a dû rembourser sa victime, qui lui avait signé deux chèques d’un total de 4 000 euros et payé un voyage dans l’île de Saint-Barthélemy avec son petit ami de l’époque. Elle a été condamnée en plus à lui payer 20 000 euros de dommages et intérêts.

C’est pour faire effacer cette mention de son casier judiciaire qu’elle avait contacté Gérald Darmanin en 2009.

Source: lepoint.fr

Комментариев нет:

Отправить комментарий