Le 17 juillet 1955, le parc Disneyland ouvrait ses portes à Anaheim, en Californie. Retour en images sur cette journée.
Une célèbre souris, des visiteurs curieux… et un futur président américain. Le 17 juillet 1955, Walt Disney assistait à l’ouverture du tout premier parc Disneyland, à Anaheim, en Californie. Les images de l’époque montrent une journée ensoleillée, avec des scènes que l’on retrouve encore aujourd’hui dans les parcs d’attraction ouverts depuis : château, parades, apparitions des personnages (à l’apparence légèrement différente), et même l’attraction des tasses. Ronald Reagan, alors acteur avant de se lancer en politique et d’être élu à la présidence en 1980, a même fait une apparition à l’événement.
Soixante-cinq ans après, l’heure n’est pas à la fête à Disneyland aux États-Unis : la réouverture du parc de Floride fait débat alors que la pandémie de coronavirus n’est pas endiguée dans l’État, où les contaminations augmentent chaque jour. Les autorités de Californie ont retardé indéfiniment la réouverture des parcs, prévue pourtant pour ce vendredi et les célébrations de l’anniversaire de l’ouverture de celui d’Anaheim.
En France, le parc situé à Marne-la-Vallée a rouvert au public cette semaine, après plus de trois mois et demi de fermeture. À Shanghai, la réouverture avait eu lieu dès le 11 mai.
Toute reproduction interdite
Source: ParisMatch.com
Комментариев нет:
Отправить комментарий