четверг, 23 июля 2020 г.

Affaire Matzneff: Christophe Girard décide de quitter son poste d’adjoint à la mairie de Paris

L’adjoint d’Anne Hidalgo en charge de la Culture faisait l’objet d’une demande de suspension de ses fonctions émanant d’élus écologistes de la majorité, en raison de ses liens avec l’écrivain, accusé de pédophilie.

Mercredi encore, Anne Hidalgo renouvelait sa confiance à Christophe Girard, son adjoint à la Culture. Ce dernier, visé par une demande de suspension par une partie des élus écologistes du Conseil municipal, annonce ce jeudi à l’Agence France Presse qu’il quitte son poste.

Différents élus lui reprochent ses «liens» avec l’écrivain Gabriel Matzneff, accusé de pédophilie. Christophe Girard a été entendu comme témoin dans l’affaire «mais n’est visé par aucune plainte», insistait mercredi Anne Hidalgo. L’édile considérait même cette affaire comme un «non-sujet».

«Je n’ai nullement envie de pourrir ma vie plus longtemps»

«J’ai 64 ans, une vie de famille épanouie et de nombreux engagements culturels, politique et associatifs, et n’ai nullement envie de pourrir ma vie plus longtemps et de m’emmerder à me justifier en permanence pour quelque chose qui n’existe pas», écrit Christophe Girard dans un communiqué.

Ce jeudi à la mi-journée, une manifestation féministe regroupant une trentaine de personnes s’était constituée au pied de l’Hôtel de ville pour demander le départ de Christophe Girard.

Florian Bouhot avec AFP Journaliste BFM Régions

Source: bfmtv.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий