Cet homme, concierge de la résidence pour seniors où vivait la victime, est poursuivi pour «meurtre précédé d’un autre crime et atteinte à l’intégrité d’un cadavre».
Un homme de 48 ans a été mis en examen jeudi pour le viol et le meurtre d’une octogénaire qui avait disparu en mai 2019 en Charente-Maritime et dont le corps sans tête ni mains avait été retrouvé trois semaines plus tard, indiqué jeudi le parquet de La Rochelle. Cet homme, concierge de la résidence pour seniors où vivait la victime, est poursuivi pour «meurtre précédé d’un autre crime et atteinte à l’intégrité d’un cadavre».
Interpellé mardi, il a reconnu le viol et le meurtre de l’octogénaire et a été placé en détention provisoire. «Par panique, il aurait mutilé le corps pour retarder son identification», écrit le parquet dans un communiqué.
Comportement suspect
Les gendarmes de la section de recherches de Poitiers et de la brigade de recherches de Rochefort ont exploré de nombreuses pistes pendant l’enquête mais se sont particulièrement intéressés au concierge car celui-ci «avait adopté un comportement suspect lors de l’annonce du décès» et parce que son ADN a été retrouvé au domicile de la défunte, a encore expliqué le parquet.
Le corps de la victime, mutilé et dans un état de décomposition avancée, avait été retrouvé début juin 2019 par des promeneurs dans une forêt de Saint-Laurent-de-la-Prée, trois semaines après la disparition de cette femme de 85 ans.
Toute reproduction interdite
Source: ParisMatch.com
Комментариев нет:
Отправить комментарий