Le western et l’animation française à l’honneur. Le jury du 44e Festival international du film d’animation d’Annecy a décerné le Cristal du long métrage à «Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary» de Rémi Chayé.
La passe de deux pour le cinéma d’animation français. Après «J’ai perdu mon corps» de Jérémie Clapin l’an passé, c’est en effet un film animé français, «Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary» de Rémi Chayé, qui a raflé le Cristal du long métrage, la principale récompense du Festival international du film d’animation d’Annecy. Si la 44e édition du festival était entièrement online, pandémie du Covid-19 oblige, différents jurys ont découvert les dix longs métrages en compétition et donc décerné un palmarès. Western d’animation qui sortira le 14 octobre en France, «Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary» de Rémi Chayé raconte la jeunesse tumultueuse de la célèbre figure de Calamy Jane. Le premier long métrage de Rémi Chayé, «Tout en haut du monde», avait déjà obtenu le prix du public au Festival d’Annecy.
La bande-annonce
[embedded content]
Jusqu’au 30 juin prochain, la personne accréditée sur le site https://online.annecy.org/ pourra découvrir, pour un pass de 15 euros, des films en avant-première, des extraits, des courts métrages et de nombreuses surprises. De nombreux longs métrages primés, dont le fantasque «The Nose or the Conspiracy of Mavericks» d’Andreï Khrzhanovski — le père d’Ilya, à qui l’on doit «Dau» — sont ainsi disponibles, avis aux (nombreux) amateurs.
Lire aussi :Cinq trésors récompensés par le Festival d’animation d’Annecy
Le palmarès complet :
Cristal du long métrage : «Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary» de Rémi Chayé
Prix du jury : «The Nose or the Conspiracy of Mavericks» d’Andreï Khrzhanovski
Mention du jury : «Kill It and Leave this Town de Mariusz Wilczynski»
Prix du jury Contrechamp : «My Favorite War d’Ilze Burkovska Jacobsen»
Mention du jury Contrechamp : «The Shaman Sorceress de Jae-huun Ahn»
Cristal de la meilleure œuvre VR : «Minimum Mass» de Raqi Syed et Areito Echevarria
Mention spéciale du jury : «Battlescar – Punk Was Invented by Girls» de Martin Allais et Nicolas Casavecchia
Cristal du court métrage : «Physique de la tristesse» de Theodore Ushev
Toute reproduction interdite
Source: ParisMatch.com
Комментариев нет:
Отправить комментарий