Dans les transports, on peut parfois être tête en l’air. Oublier un sac, une partie de ses affaires, ou encore faire tomber son portefeuille sur le siège. Mais, en Suisse, un passager du rail a laissé derrière lui… 3 kilos d’or. Huit mois plus tard, les autorités cherchent toujours à identifier l’étourdi, explique la BBC. Faute d’y parvenir, elles ont décidé de communiquer officiellement sur cette affaire.
C’est au mois d’octobre dernier que plus de 3 kilos d’or ont été oubliés dans le wagon d’un train qui effectuait le trajet entre Saint-Gall et Lucerne, deux villes situées dans l’est du pays. À l’issue de ce voyage qui dure de 2 heures à 2 h 30, un passager a donc laissé derrière lui de l’or, pour une valeur estimée à environ 170 000 euros. Au cours des derniers mois, les autorités suisses ont tenté de retrouver le propriétaire, sans succès. C’est face à cet échec qu’elles ont décidé de communiquer publiquement sur le sujet, espérant avoir plus de chance. Le passager qui a oublié l’or doit se faire connaître sous un délai de cinq ans maximum. On ignore, en revanche, comment les autorités pourront confirmer qu’il est bien le propriétaire de ce véritable trésor.
Lire aussi Elle lance un appel pour retrouver sa thèse oubliée dans le train
En 2018, à Paris, un chauffeur de bus de la RATP avait découvert un sac contenant 16 000 euros. Plus original, dans un train londonien, un violoniste avait oublié son instrument à 289 000 euros en octobre dernier. De quoi relativiser la prochaine fois que vous laisserez un livre derrière vous.
Source: lepoint.fr
Комментариев нет:
Отправить комментарий