вторник, 9 июня 2020 г.

Rania, son premier engagement en solo depuis plus de trois mois

La reine Rania de Jordanie a assuré, ce lundi, son premier engagement officiel en solo depuis le début de la pandémie de Covid-19.

C'est par des remerciements que la reine Rania de Jordanie a repris ses activités en solo, ce 8 juin 2020. Certes, on l'avait vue ces derniers mois, de temps à autre, sous les flashs des photographes. Mais toujours avec son royal époux, qu'il s'agisse d'accueillir le roi Harald V et la reine Sonja de Norvège en visite d'Etat dans leur royaume, de visio-conférences en lien avec l'épidémie de Covid-19, ou de la cérémonie organisée pour marquer le 74e anniversaire de l'indépendance de la Jordanie. Il faut en fait remonter au 11 février dernier pour retrouver son dernier engagement personnel, officiellement relaté par son service de presse: une visite à une association caritative à Al Jizah, au sud d'Amman.

Rania a exprimé sa gratitude aux médecins

Ce lundi, la femme du roi Abdallah II avait choisi de rencontrer un groupe d’employés et de bénévoles de la Royal Health Awareness Society (RHAS) et de la plateforme de santé numérique Altibbi. Elle souhaitait en savoir plus sur leur rôle dans le soutien aux efforts nationaux pour lutter contre l'épidémie de coronavirus en Jordanie. «Sa Majesté a souligné l’importance de sensibiliser à la médecine et d’éduquer le public sur les méthodes de prévention de la propagation des maladies, en particulier alors que la Jordanie supprime les mesures de confinement et que la vie revient progressivement à la normale, ce qui entraîne une interaction accrue entre les individus», a signalé le Palais. La reine Rania a exprimé, à cette occasion, sa gratitude à tous les médecins qui ont partagé leur expertise avec les appelants de la hotline d’information sur le coronavirus et à tous les membres de la profession médicale pour leur rôle essentiel dans la maîtrise de la maladie et la sensibilisation des Jordaniens.

A revoir: Rania aux côtés de son royal époux pour une visioconférence avec les hôpitaux

La Cour jordanienne a rappelé que, depuis début mars, la RHAS -qui a travaillé notamment avec l'OMS et l'Unicef- a intensifié ses efforts pour accroître la sensibilisation médicale des Jordaniens en contribuant au contenu du site web officiel Covid-19 du ministère de la Santé, en lançant une campagne nationale de promotion des pratiques saines et des mesures préventives, et en développant un chat interactif pour répondre aux préoccupations sanitaires des utilisateurs. Pour sa part, Altibbi -première et plus grande plateforme de santé numérique arabe de la région- a lancé la hotline «Ask about Coronavirus» («Posez des questions sur le coronavirus»), en collaboration avec le ministère de la Santé et avec le soutien de l'entreprise pharmaceutique d'origine jordanienne, basée à Londres, Hikma Pharmaceuticals. Celle-ci a permis à 116 médecins de répondre à plus de 250.000 appels sur le Covid-19.

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий