среда, 3 июня 2020 г.

« Pursuit As hapiness » : une nouvelle inédite de Hemingway publiée

Une petite rareté débarque dans le monde littéraire : une nouvelle jusqu’alors inconnue d’Ernest Hemingway vient d’être publiée pour la première fois dans le dernier numéro de la revue New Yorker, comme l’a repéré le Guardian. Dans ce récit baptisé Pursuit As Happiness, voilà le lecteur plongé dans les aventures d’un homme désireux de débusquer au cours d’une partie de pêche le « plus grand marlin de mer qui ait jamais nagé dans l’océan ». Un épisode qui fait écho à son roman phare Le Viel Homme et la Mer

Le petit-fils de l’auteur, Sean Hemingway, a déclaré au New Yorker être tombé sur le manuscrit dactylographié alors qu’il parcourait la collection Ernest Hemingway à la John F. Kennedy Library and Museum de Boston, aux États-Unis. « Je ne sais pas pourquoi il a reçu si peu d’attention, c’est un joyau parmi les documents non publiés », a-t-il déclaré.

Fiction

Si le récit est censé être autobiographique — le lecteur suit les exploits d’un certain Ernest Hemingway — Sean Hemingway préfère y voir une fiction. L’ouvrage est « méticuleusement conçu et se lit comme une courte œuvre de fiction (…) Celle-ci peut faire la lumière sur des événements réels », a-t-il déclaré. Selon lui, l’histoire pourrait toutefois avoir été inspirée par le voyage de pêche effectué par son grand-père au cours de l’été 1933. Mais Hemmigway aurait pris des libertés avec la réalité pour améliorer la trame de son Pursuit As Happiness. L’œuvre sera incluse dans une nouvelle édition du Viel Homme et la Mer.

Lire aussi La première nouvelle d’Ernest Hemingway retrouvée

Source: lepoint.fr

Комментариев нет:

Отправить комментарий