Tandis que la colère contre le racisme gronde, Omar Sy soutient le mouvement #BlackLivesMatter par sa présence aux manifestations.
Depuis le meurtre de George Floyd survenu le 25 mai 2020, une vague de mouvements anti-racisme s'est levée et les manifestations n'ont cessé depuis. Elles ont débuté à Los Angeles, et Omar Sy, comme des milliers d’anonymes et de nombreuses personnalités, s’y trouvait. Pancarte en main sur laquelle était inscrit « I can't breathe » (« Je ne peux plus respirer »), phrase de supplice qu'a prononcé George Floyd avant de mourir, l'acteur de 42 ans manifestait contre les violences racistes et à plus grande échelle, le racisme en général. « Hier, à Los Angeles, nous avons marché en paix et solidarité en criant les noms de George, Breonna, Ahmaud et tant d'autres victimes ici aux US. Via ce post et cette photo, je crie aussi le nom d'Adama Traore, qui, en France, le 19 juillet 2016, a perdu la vie de la même façon que George Floyd. Que leurs âmes puissent reposer en paix et que justice soit enfin faite », a-t-il écrit sous une photo de la manifestation sur Instagram.
«La France qu’on aime. La France qui aime»
Quelques jours plus tard, un mouvement pacifiste mais colérique s'est formé en France, menant à l'organisation d'une manifestation à Paris ce mardi 2 juin. Encore une fois, Omar Sy a partagé fièrement les images de l’événement. « La France qui aime. La France qu'on aime », a-t-il simplement écrit.
Ce même jour, Omar Sy a fermement répondu à un internaute l'accusant d'être passif quant aux événements survenus en France. « Ils sont où les Omar Sy, Manu Payet etc… qui s'offusquent et appellent à la mobilisation suite à Minneapolis quand en France il se passe les mêmes scènes ? Cédric Chouviat ça vous parle ? On ne vous a pas entendus », a reproché un utilisateur de Twitter. « Quand les gens nous suivent mais ne se renseignent pas et ne savent donc pas de quoi ils parlent », a fermement répondu le comédien.
Ils sont ou les @OmarSy@ManuPayetOff etc… qui s’offusquent et appellent à la mobilisation suite à #Minneapolis quand en France il se passe ls mm scenes ? #CedricChouviat ça vs parle ? On ne vs a pas entendu pic.twitter.com/iUFzJ5PzyX
— Klodia (@Klodia1604) June 2, 2020
A lire aussi : Omar Sy, son coeur reste en France
Toute reproduction interdite
Source: ParisMatch.com
Комментариев нет:
Отправить комментарий